#23MillionsDeVoix pour l'égalité des voix

24d71353-ab5c-4400-820c-1c12aaf091a7.png

En France, 23 millions de personnes sont concernées par le handicap, qu'elles soient en situation de handicap ou proches aidants ! Pourtant, le handicap est un sujet particulièrement absent des programmes des candidats et candidats et les atteintes aux droits des personnes en situation de handicap sont continuelles.Il est temps de mettre le handicap au cœur de la campagne présidentielle et d'en faire une vraie priorité du prochain quinquennat. Les préoccupations d'un tiers de la population ne peuvent plus être ignorées. C'est pourquoi APF France handicap a donné la parole à des centaines de personnes en situation de handicap et de proches aidants : leurs voix comptent !
 
Témoignages
 
Je regarde les témoignages
 
En janvier 2022, une enquête APF France handicap - Ifop a été menée auprès des personnes en situation de handicap et leurs proches. Les résultats montrent que pour 94% des personnes interrogées, le handicap est absent de la campagne électorale !
 
94% des personnes en situation de handicap considèrent que le handicap est absent de la campagne électorale
Pourtant, 2/3 d'entre elles ont l'intention d'aller voter à l'élection présidentielle : ce sont autant de citoyennes et citoyens à part entière, dont la voix compte !
 
 
Facebook
 
Twitter
 
Linkedin
 
Instagram

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel