- Page 3

  • Retour sur le Rassemblement de l’Appel des 100 Place de la République à Paris

    L’APF organisait hier son rassemblement national pour l’accessibilité : « Liberté – Égalité – Accessibilité : l’appel des 100 ! », place de la République à Paris.

    100 représentants APF venus de toute la France et des associations (UNIOPSS, GIHP, ANPIHM, CDTHED, GFPH et OMPH, ADVOCACY France) ont pris la parole pour exprimer leur colère et leur refus d’attendre jusqu’à 10 ans de plus pour une France accessible !

    La délégation de l'Essonne était représentée par Frédéric Goupillière suppléant du représentant départemental , élus, adhérents et salariés étaient présents

     

     

     

     

     

     

     

  • Accessibilité et nouveaux délais : l'APF très ferme face à la secrétaire d'Etat

     

    Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, est intervenue hier devant le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).

    Alain Rochon, président de l'APF, a fermement réagi sur le sujet de l'accessibilité. En effet, les propos tenus par la secrétaire d’Etat au Sénat ne sont pas à la hauteur des enjeux qui exigent un volontarisme politique plus affirmé : délais resserrés, sanctions fortes...

    Pour le président de l'APF, si le gouvernement persiste dans une communication et un dispositif jugés trop mous par les personnes en situation de handicap, cela ne pourra mener qu’à un durcissement de la mobilisation des adhérents de l'association - notamment lors du rassemblement organisé à Paris le 13 mai place de la République.

  • Projet de loi sur l’accessibilité : les amendements de l’APF

     

    Suite à la présentation du projet de loi d’habilitation (PLH) relatif à l’accessibilité au Conseil des ministres du 09 avril dernier, le texte a été déposé au bureau de chacune des deux chambres parlementaires.

    Le Sénat devant l’examiner lundi 28 avril, l’APF vient de proposer des amendements.