- Page 4

  • les 5, 6, 12 et 13 juin 2015 le Son et Lumière de Provins 77

    pt_couventdynamic_1.gif Le deuxièmes vendredi, samedi 5 & 6 juin et le troisième vendredi et samedi 12 & 13 juin 2015

    à la tombée de la nuit 22 h 30

    POUR LES SÉANCES DU SPECTACLE 2015, avec le partenaire "l'Office de Tourisme de Provins"


    puce_2  Achetez vos billets en Ligne

    Renseignements et autres modes de réservation :

     

         Courrier : Son et Lumière – MJC, 
    9 avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny 77160 Provins

         Téléphone : 01 64 60 16 77 (uniquement l'après midi du lundi au vendredi)
         Fax : 09 58 86 16 77
         Email : mjc.provins@gmail.com
  • 15ème HANDICAFE à la CCI Essonne

                                                           

     

    Mardi 9 juin 2015

    de 9h à 12h, à la CCI Essonne, à Evry

    Entrée du public :

    Place des Droits de l’Homme et du citoyen – 91000 EVRY

    Pour cette édition, ​15 entreprises ont répondu présents :

    ADETEL GROUP - AP SERVICES - ANRH CORBEIL - ATF GAIA - CPAM ESSONNE - CEA -  COMPOSITE INDUSTRIE - GROUPE ECF - ICF HABITAT LA SABLIERE - ONERA - PRO EMPLOI INTERIM - RAZEL BEC – S3M SECURITE - SNECMA - SYNERGIE INTERIM.

     ​Et des dizaines de postes proposés à un public de travailleurs handicapés :

    Agent Composite, Agent de production : Monteur, Agent de production : Monteur/colleur, Agent de production : Mouleur, Agent espaces verts, Ajusteur, Assembleur Colleur, Assistant commercial, Assistant de direction, Assistant Ressources Humaines, Attaché commercial sédentaire, Câbleur, Cariste (CACES 1 3 5), Carrossier peintre aéronautique, Chargé de recrutement, Chargé de relations clients confirmé, Chauffeur livreur, Chef de rang, Comptable, Contrôleur dimensionnel, Inspecteur de fabrication, Contrôleur technique, Contrôleur technique aéronautique, Coordinateur logistique, Dessinateur en études mécaniques, Dessinateur projeteur, Employé d'immeuble, Gardien d'immeuble, Ingénieur chef de projet électronique, Ingénieur développement logiciel embarqué, Ingénieurs électroniques, Ingénieur Industrialisation Systèmes électroniques, Ingénieur mécanique sous catia V5, Ingénieur sureté de fonctionnement, Ingénieur système embarqué, Logisticien, Manutentionnaire, opérateurs polyvalents, Peintre Aéronautique, Peintre industriel, Préparateur de commande, Préparateur de commande hors ligne, Programmeur machines outils cn, Responsable activités logistiques alimentaire frais, Responsable réception et production logistique, Responsable Supply chain adjoint, Ripeur, Second de cuisine, Soudeur, Stagiaire qualité, Technicien CAO, Technicien Fluides Energies environnement, Technicien de maintenance machines outils expérimenté, Technicien Mécanique, Technicien méthodes maintenance, Technicien programmeur fraisage, Tourneur conventionnel, Tourneur Fraiseur, Usineur Fraiseur…

    Vous trouverez le tableau des offres proposés cliquez ICI

     

    Contact : L'ADAPT Essonne - 11 / 14 Rue du Bois Sauvage - 91000 Évry​

    Alain MERIEL

    01 60 79 88 82  /  06 62 24 39 26
    meriel.alain@ladapt.net

     

    Contact : CCI Essonne

     

    Jean-Hugues CURTET

    Conseiller Ressources Humaines, en charge du pôle recrutement

    Département Emploi / Formation

    Tél. : 01 60 79 91 12

     

     

     

  • Journée nationale d'actions du 27 mai : le Collectif pour une France accessible poursuit sa mobilisation !

    Le « Collectif pour une France accessible » a organisé une Journée nationale d’actions mercredi 27 mai pour interpeller le Président de la République, le Gouvernement et les Sénateurs sur les reculs inadmissibles en matière d’accessibilité.

    Une vingtaine de villes se sont mobilisées partout en France (Bayonne, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Caen, La Roche sur Yon, Marseille, Mont de Marsan, Moulins, Toulouse, Valence, Evreux, Nantes, Paris, Manosque, Dijon, Vesoul, Belfort, Nîmes, Grenoble, Perpignan ainsi qu’en Savoie et en Haute-Corse) par des actions « coups de poing ».

    Ainsi, le premier « die-in » de personnes en situation de handicap moteur a eu lieu à Paris, permettant au Collectif d’être reçu par une conseillère du Président de la République.

    En parallèle, une délégation du Collectif pour une France accessible a été reçue par un conseiller de la Présidence du Sénat dans le but d’alerter les Sénateurs sur la nécessite d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité, examinée demain, mardi 2 juin, par le Sénat. En revanche, le Collectif pour une France accessible ne peut que déplorer de ne pas avoir été reçu par les Présidents des différents groupes parlementaires du Sénat !

    Le Collectif tient à rappeler, une fois encore, au Gouvernement et aux Sénateurs son exigence de voir intégrées dans cette Ordonnance les modifications majeures maintes fois demandées afin de permettre la mise en accessibilité des établissements recevant du public et des transports en commun.

    Une journée nationale d’actions réussie !

    A Paris, le « die-in » d’une vingtaine de personnes en situation de handicap moteur, à quelques mètres de l’Elysée, a permis à une délégation du Collectif d’être reçue par une conseillère du Président de la République qui a montré des signes d’ouverture et d’engagement sur ce dossier tout en renvoyant aux Sénateurs la responsabilité de modifier le texte et en rappelant l’importance du débat qui doit avoir lieu au Sénat demain.

    La nécessité impérieuse d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité

    Le Collectif pour une France accessible rappelle que cette Ordonnance déconstruit littéralement bon nombre des objectifs initiaux de la loi de 2005, puisqu’elle exonère la majorité des établissements recevant du public et des transports publics ordinaires d’une mise en accessibilité.

    En introduisant 3 nouveaux motifs de dérogations, sans justifications technique ou économique, ce texte est un retour en arrière de plus de 40 ans ! L’ensemble des dispositions de cette Ordonnance et de ses textes d’application prouve l’absence de volonté réelle et sérieuse de respecter les principes d’accessibilité universelle.

    Par ailleurs, le Collectif tient à dénoncer le refus gouvernemental d’abaisser le seuil obligatoire appelant l’installation d’un ascenseur dans les immeubles d’habitation collectifs à construire alors même qu’il prétend vouloir « l’adaptation de la société au vieillissement » !

    C’est pourquoi, le Collectif, qui sera présent dans l’hémicycle du Sénat demain, demande aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant les modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.

  • OPÉRATION COUP DE POING PART LE COLLECTIF POUR UNE FRANCE ACCESSIBLE

     

     


    Action près de l'Elysée, des manifestants... filmé par HandicapFR 

     

     

  • SOUTENEZ LES !! ILS ONT BESOIN DE VOUS !!

    Chers Bloggers,

     

    Vous devez impérativement soutenir Cindy MAGEOT et son fils ainsi que Julien Beulin qui court pour notre association APF91.

    Pourquoi : Car si ils ne remportent pas une mise de 250€ chacun, ils ne pourront pas participer à la Course des Héros 2015 et ainsi pouvoir représenter notre association.

    ALORS CLIQUEZ SUR L'IMAGE,

    N'ATTENDEZ PLUS, C'EST MAINTENANT QUE TOUT SE JOUE !!!

     

    Cindy MAGEOT et son fils

    courront  pour apporter leurs soutiens, à son mari et à son papa ainsi qu’à toutes les personnes qui souffrent d'un handicap qui ne se voit pas. C’est leur grande première alors encourageons les !!

    Afin de les soutenir, faite un don en ligne, cliquez sur l'image :

    Julien BEULIN

    bénévole en situation de handicap, participe à la course des Héros édition 2015.

    « Le sport que je pratique est le cyclisme où pendant 10 ans j'ai fait de la compétition sur route handisport au niveau nationale. J'ai participé aux championnats de France.
    Quand on m’a informé de la course des Héros, je n'ai pas hésité un instant. »


    Afin de le soutenir, faite un don en ligne, cliquez sur l'image :