• Mon handicap est invisible, #PasImaginaire !

pasimaginairev2.pngAPF France handicap revendique la pleine reconnaissance de tous les handicaps invisibles, une reconnaissance essentielle pour pouvoir proposer des parcours de soins adaptés aux personnes concernées et rendre leurs droits effectifs. Cela passe avant tout par un changement de regard des personnes non-concernées, pour dépasser les apparences et ainsi prendre conscience que les handicaps invisibles ne sont pas imaginaires et qu'ils doivent être pris en compte.

• Lancement de la consultation de l’AGEFIPH #ACTIVATEURS D’EGALITE

L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées) lance une consultation en ligne, soutenue par APF France handicap :  ➡️ www.activateurdegalite.fr

L’objectif ? Échanger, débattre, faire émerger des idées pour davantage d’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’emploi.

Partagez vos contributions, vous avez jusqu’au 22 novembre !

• Aider un proche en prenant un "congé proche aidant"

index.pngDepuis le 30 septembre, les personnes en emploi prenant un congé pour aider un proche handicapé peuvent bénéficier d’une allocation dont le montant varie de 44 à 52 €. Pendant trois mois maximum sur l’ensemble de leur carrière.

Informations : Mon guide protection sociale ICI

Plus d'informations : Faire-Face ICI

Encore plus d'information: Essentielle Autonomie ICI

A lire également :

Vie pro, vie perso, vie d'aidant : comment les concilier ?

• PALAISEAU "Le Cinéma pour Tous" - 10/10/2020 - Film : Poly

En cette période compliquée pour tous, j’espère tout abord que vous allez bien. Dans le cadre de la charte Ville-Handicap, la Ville de Palaiseau, en partenariat avec le CinéPal' et l'association Robin des bulles, propose tous les deux à trois mois des séances de cinéma pour tous. Adaptées aux personnes souffrant de troubles autistiques et/ou en situation de handicap, ces séances ouvertes à tous, sensibilisent et favorisent l’intégration dans la société et la vie quotidienne.

Le film programmé est « Poly » le nouveau film de Nicolas VANIER.

Samedi 10 octobre  2020 à 14h00

Réservez vos places directement sur le site : https://www.cinepal.fr/film/264325/#infos et, si possible préalablement à votre venue.

2020-10 Le cinéma pour tous flyer A6 -1_002.jpg

2020-10 Le cinéma pour tous flyer A6 -1_001.jpg

• Lancement de la consultation de l’AGEFIPH #ACTIVATEURS D’EGALITE

119829343_10164202656490707_1113020697385336650_o.pngUne plateforme d'échange à publier sur nos réseaux..

➡️ www.activateurdegalite.fr

Partagez vos contributions, vous avez jusqu’au 22 novembre !