Nos amis de l'APF 95 mobilisés pour le PAM !

27254827.JPGLe mardi 2 juin après midi, le collectif "Accès Cible", composé de personnes en situation de handicap et de personnes sensiblent au problème du transport adapté, s'est rassemblé devant la DDASS de Pontoise afin de mener une action en direction du Conseil Général du Val d'Oise pour la création d'un transport adapté dit "PAM" dans le département.

C'est un "Coup de force des handicapés" titrait le journal Le Parisien. En effet 50 personnes du collectif se sont rassemblés au Conseil Général du Val d'Oise après avoir réalisé un parcours dans la ville de Cergy à partir de la DDASS et en passant par la préfecture.

Les personnes en fauteuil se sont entourées d'un grillage pour exprimer la situation et l'isolement dans lesquelles elles se trouvent sans ce transport adapté.

Le collectif devait dans le même temps, remettre à M. BROUSSY, Conseiller Général en charge des personnes handicapées les 1318 signatures de la pétition en faveur de la création d'un transport adapté dans le Val d'Oise.

Malheureusement, M. BROUSSY a été retenu dans les embouteillages tout le temps de notre action... Bizarre!!

Après plus d'une heure de blocage partiel, le président du Conseil Général, M. ARNAL a reçu une délégation du Collectif. La seule réponse qu'il a pu nous donner et qui est ressorti de cet entretien est : il faut attendre...

Que le Collectif "Accès Cible" soit assuré de l'entier soutien de la délégation du 91 dans ses démarches et ses actions.

Affaire à suivre...

Plus d'infos sur le blog de l'APF95, en cliquant ici.

Voir la vidéo du journal VoTv ci-dessous

Commentaires

  • 3 remarques:
    - Le collectif "Accès Cible" est constitué d'adhérents des Délagations APF du 92 et du 95, mais aussi d'ahdhérents de l'AFM et de la NAFSEP.

    - Le collectif "Accès Cible" a son blog: http://accescible.unblog.fr/

    - Le collectif "Accès Cible" ne demande qu'à s'élargir aux adhérents et aux revendications de la DD 91. A bon entendeur...

    A bientôt.

Les commentaires sont fermés.