Roland Garros 2012 : Stéphane Houdet vainqueur et n°1 mondial

sport,tennis,roland garros,houdetStéphane Houdet a remporté, vendredi, le tournoi de Roland-Garros en fauteuil. Il a battu en finale le Japonais Shingo Kunieda (n°5) en trois sets (6-2, 2-6, 7-6[6]). Cette première victoire en Grand Chelem de sa carrière lui permet de devenir n° 1 mondial.

Vingt-neuf ans après Yannick Noah, Stéphane Houdet est le premier Français à s'imposer à Roland-Garros. Vendredi, ce vétérinaire de 41 ans, spécialiste du double, a remporté pour la première fois de sa carrière un tournoi du Grand Chelem, en dominant le Japonais Shingo Kunieda, tête de série n°5, en trois manches (6-2, 2-6, 7-6) et 1h42 de jeu.

C'est au jeu décisif d’une troisième manche âprement disputée que la victoire s'est dessinée pour le Français. Houdet a même sauvé deux balles de match face à un joueur aux treize victoires en Grand Chelem. Il devient du même coup numéro 1 mondial de tennis en fauteuil.

Licencié à Rue (80), Stéphane Houdet, auparavant n°1 français en golf handisport, avait déjà remporté les quatre tournois du Grand Chelem en double. Tenant du titre olympique en double aux Jeux Paralympiques de Pékin, il défendra sa couronne à Londres, du 29 août au 9 septembre.

Vu sur Sportmag.fr

Les commentaires sont fermés.