- Page 2

  • Projet à soutenir... en regardant tout simplement !

    Jocelyn a besoin de vous,Handi’cap : vers de nouveaux horizons Jocelyn a besoin de vous... !!!

    Attention, il ne demande aucune contribution financière... juste que l'on visionne sa vidéo et qu'on la partage au maximum. Ce grand traumatisé crânien a le projet de créer un guide touristique adapté au handicap sous forme d'application collaborative.

    Pour que son projet soit financé, il lui faut uniquement un nombre de vues suffisant : si 20.000 personnes au moins voient sa vidéo, son projet verra le jour.

    C'est aussi simple que ça !

  • Signature d’une convention cadre FEPEM - APF : Plus d’accompagnement pour les 70 000 particuliers employeurs en situation de handicap

    2918382629.jpgL’Association des paralysés de France (APF) et la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) mutualisent leurs expertises au service des 70 000 particuliers employeurs en situation de handicap. Pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans le cadre de leur vie à domicile et pour la défense de leurs droits de particuliers employeurs, l'APF et la FEPEM signent aujourd'hui une convention cadre autour de deux engagements communs :

    L’accompagnement des particuliers employeurs en situation de handicap dans leur rôle d’employeur

    Le mode mandataire permet à de nombreuses personnes en situation de handicap d’être sécurisées et accompagnées dans la mise en œuvre de leurs droits et devoirs d’employeurs.

    Cette convention entre l’APF et la FEPEM sera l’occasion de conforter les structures dans leurs activités et d’adapter des outils spécifiques liés à l’accompagnement des particuliers employeurs en situation de handicap. Cette action se déploiera notamment via Fédération Mandataires, fédération des services mandataires créée en 2004 avec la participation de la FEPEM pour l'accompagnement du secteur.



    La défense des droits des particuliers employeurs en situation de handicap

    Membres du Conseil National Consultatif des Personnes handicapées (CNCPH), l’APF et la FEPEM souhaitent défendre le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et sensibiliser les pouvoirs publics aux besoins des particuliers employeurs en situation de handicap afin de leur permettre de mener une vie autonome à domicile.

    Signée pour deux ans, cette convention cadre fera l’objet de plans d’action annuels partagés et évalués pour préciser les modalités de développement des différentes actions.


    Source APF

  • Adhérents, donnez votre avis sur la démocratie APF !

    Vous êtes adhérent de l'APF, et vous souhaitez apporter votre contribution à l'amélioration de notre vie démocratique, nous soumettre des idées ? Voici un petit questionnaire (anonyme) qui vous donne la parole !


    A vous de jouer..., cela ne vous prendre que quelques minutes ! Nous comptons sur vous !

    Compléter le questionnaire en ligne

    unede.jpg

  • Mobilisons-nous pour une société inclusive !!

    JNP-1.jpg

    Source Le blog des parents d'enfants en situation de handicap