• REMERCIEMENT AUX BÉNÉVOLES ACCOMPAGNATEURS

    Samedi 1er Février, bénévoles accompagnateurs et salariés se sont affrontés dans un défi sportif.
    Cette journée avait pour objectif de remercier les bénévoles accompagnateurs qui œuvrent toute l’année sur les opérations sensibilisations, activités, sorties, assemblée départementale, fête de noël, etc…de la délégation tout en créant du lien avec nos adhérents.

    Le défi amical a opposé les bénévoles accompagnateurs et les salariés lors d'un tournoi bowling & Lasergame, qui s’est soldé par une victoire des bénévoles accompagnateurs grâce à leurs prouesses.

    Cette après-midi conviviale fut suivie d'un petit restaurant avec petite piste de danse pour la joie de tous.
    La coupe est bien sur remise en jeu pour l’année prochaine et cette fois les salariés ne se laisseront pas faire.


  • Festival Osons les arts

    osons les arts.jpgPour la deuxième année consécutive, la délégation APF du Val-d’Oise (95) organise un évènement de rencontre et de partage autour des arts.

    Au programme :
    expositions, théâtre, musique, danse, poésie …

    Retrouver le détail du programme en cliquant ICI :

    Cet évènement se déroulera le Samedi 1er mars à l’Orange Bleue située au 7 rue Jean Mermoz à Eaubonne.

    Le tarif pour les adhérents de l’APF est de 7 euros !

    Donc n’hésitez pas à vous y rendre !
    Renseignements et réservation au 01-30-10-60-60 ou dd.95@apf.asso.fr


  • Appel à témoignages

    Bonjour,

    Je suis rédactrice de presse et je prépare actuellement un livre sur le handicap.

    Cet ouvrage portera plus particulièrement sur les familles dont les enfants handicapés ne trouvent aucun accueil ou aucun accueil adapté, et qui se retrouvent ainsi au bord du chemin et de la société. Des familles qui rencontrent de gros problèmes pour faire appliquer la loi que ce soit dans le droit à l'emploi, à la scolarisation, à l'éducation, aux soins, aux loisirs... Cela concernerait autant l'accueil en école ordinaire qu'en classe adaptée ou établissement spécialisé.

    Un état des lieux invitant à la mobilisation plus qu'à l'apitoiement.

    Cet ouvrage s'appuiera en priorité sur les témoignages des familles. Des faits et de la réalité bien concrète, mise en parallèle avec les lois censées régir le handicap. Viendront s'ajouter le regard et l'expérience de professionnels reconnus pour chaque catégorie de handicap abordé (maladies génétiques, autisme, handicap sensoriel, polyhandicap et handicap psychique).

    J'aimerais savoir si vous pouvez me mettre en contact avec des familles concernées par le handicap, notamment moteur, et par ce sujet, désireuses d'apporter leur témoignage et dont la situation pourrait être emblématique de la considération du handicap en France.

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement.

    Contact Frédérique MEUNIER

  • Du 10 au 16 mars 2014 Semaine nationale des personnes handicapées physiques

    SM.gif

    Vous donnez, nous avançons !

    ► La délégation APF de l'Essonne a besoin de bénévoles pour collecter des fonds pendant la semaine nationale du 10 au 16 mars ! Si vous êtes intéressé, merci de contacter Julie au 06.32.50.29.01 A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 10 au 16 mars 2014, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur. L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds ! > Action Handicap du 10 au 16 mars, dans toute la France : Durant cette semaine, les délégations départementales de l’APF mèneront des actions dans toute la France (souvent sous forme de stands de sensibilisation et de vente) afin de récolter des fonds pour leurs projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap. > Pour aider l’APF à financer des projets de proximité… Le résultat de la collecte de dons permettra aux délégations départementales de l’APF de poursuivre et d’amplifier de nombreux projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap : rompre l’isolement, favoriser l’accessibilité des lieux publics, développer l’accompagnement social, etc. Au final l’argent récolté permettra la présence et la participation des personnes en situation de handicap dans la société française.