- Page 3

  • Fauteuil roulant confort invacare azalea assist

    Largeur d'assise : 39 cm
    Profondeur d'assise : 45 cm
    Hauteur de dossier : 53 cm
    Poids utilisateur : A partir de 34 kg jusqu'à 135 kg

    Inclinaison de l'assise avec maintien du centre de gravité et de la bonne position des repose-jambes.
    Dossier réglable par vérin jusqu'à 30°.
    Repose-jambes réglables en largeur.
    Accoudoirs avec gouttières concaves et système de rotation latérale indexée, réglable en hauteur et profondeur.

    Acheté neuf 1215 euros , jamais utilisé.
    Prix de vente : 500 euros

  • Adaptation de la société au vieillissement : l’APF contribue à la concertation

    logoanime.gifDans le cadre des concertations concernant le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, l’APF a adressé des contributions à la ministre Michèle Delaunay.



    Pour lire la contribution sur les aides techniques, cliquez ici
    Pour lire la contribution sur les adaptations de logement, cliquez ici
    Pour lire la contribution sur la gouvernance locale, cliquez ici



    Source : reflexe-handicap.org

  • L’APF appelle le gouvernement à se montrer ferme sur l’obligation de mise en accessibilité

    Le président de l'APF Alain Rochon pose ses conditions aux agendas d’accessibilité programmée (Ad’ap)



    Dans une interview accordée à Faire Face, suite à la publication des résultats du 5e baromètre APF de l'accessibilité, Alain Rochon regrette que ces Ad’ap « encouragent les mauvais élèves (…) qui continuent à pratiquer une forme d’attentisme » par rapport à l’obligation légale de mise aux normes des bâtiments et moyens de transport en 2015. La sénatrice Claire-Lise Campion a remis au gouvernement, début janvier, ses propositions sur les modalités d’application des Ad’ap. Elle suggère d’accorder un délai supplémentaire d’une, deux ou trois périodes de trois ans (soit neuf années maximum) aux structures n’ayant pas respecté l’échéance de 2015 mais s’engageant sur un calendrier de mise aux normes.


    Des sanctions financières plus lourdes

    « Pour que cela soit à peu près acceptable, il faudrait que la première tranche de trois ans soit véritablement consistante et enclenche un processus irréversible, insiste Alain Rochon. Que les exceptions à cette règle de trois ans soient réduites au minimum. Et qu’à défaut d’incitations financières, que le gouvernement n’a peut-être pas dans sa poche, on ait un système plus contraignant. » Avec, par exemple, des sanctions financières plus lourdes que celles proposées par Mme Campion pour ceux ne respectant pas leur agenda d’accessibilité programmée.

    Une décision du gouvernement sur les Ad'ap d’ici fin février

    Le Premier ministre devrait faire parvenir son projet d’ordonnance créant les Adap au Conseil national consultatif des personnes handicapées, fin février pour que celui-ci puisse rendre son avis lors de son assemblée du 11 mars. Le texte pourrait alors être présenté au conseil des ministres, fin mars ou début avril, pour entrer en application début juillet

    Propos recueilli: Franck Seuret

  • Les AD’AP (Agenda D’Accessibilité Programmé)

    Cette note a pour objet de décrire les axes principaux du dispositif ADAP, tel que cela a été
    transmis au Premier ministre.

    Dans l’attente des arbitrages interministériels qui interviendront au cours du prochain mois, toutes les dispositions présentées dans ce document ne demeurent que des hypothèses.

    Il serait trop long de décrire tous les points sur lesquels l’APF s’est battue, mais vous retrouverez la mention de nos plus vifs points de préoccupation dans le courrier que le Comité d’entente a adressé au Premier ministre.


    2198896854.JPG

  • Elections municipales 2014 : l’APF interpelle les candidats pour une politique municipale inclusive

    logoanime.gifÀ l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochain, l’Association des paralysés de France (APF) interpelle les candidats, via ses représentants départementaux, sur leurs orientations et projets pour une politique de proximité du handicap.

    Les personnes concernées par le handicap représentent près de 10 millions de citoyens selon l’INSEE.

    Les municipalités ont donc un rôle fondamental dans la prise en compte de ces citoyens et dans la mise en œuvre de la politique du handicap avec des enjeux notamment liés à la citoyenneté, l’accessibilité, l’éducation, l’emploi, la santé, la solidarité, la famille, les sports et loisirs, la démocratie participative et d’une manière générale au « vivre ensemble ».

    L’APF rappelle son attachement à une politique transversale du handicap qu’elle a développée dans son plaidoyer « Construire une société ouverte à tous ! ».

    Au regard des principales préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille qu’elle représente, l’APF interpelle les candidats autour de 8 enjeux de proximité.

    L'APF soumet également aux candidats un formulaire d’engagement à signer pour une politique municipale inclusive.

    PagedegardeAPFGuidePratiquesAccessibilitéBureauxdeVote.JPGVous trouverez un document APF (Association des Paralysés de France), à suffrage universel, accessibilité universelle - Guide pratique pour l’accessibilité effective des bureaux de vote, 2012