En cette période de confinement, "A vif" en accès libre sur le site de son auteur, Kery James. Cliquez sur l'image pour accéder à la pièce de théâtre.
A découvrir absolument !!
Synopsie : « L'État est-il responsable de la situation actuelle des banlieues ? » La question paraît sortie tout droit d'une dissertation politique.
Un exercice d'éloquence/argumentation lors d’un concours organisé en fin du cursus de l’École de formation du barreau : Deux voix s’opposent dans une joute en phase directe avec le monde. Deux avocats défendent des causes ennemies. Pour le premier, l’État est coupable de la situation des banlieues. Mais le second atteste que les citoyens sont responsables de leur condition. Et aussi, car L’exercice consiste en un affrontement verbal, ludique, éclatant .. ça fuse, ça crie. Ça rit.
Kery James, rappeur, poète humaniste, inventeur de langue, les mots sont pour lui les instruments d’un combat, avec son art de la contestation, son discours engagé, sa parole enflammée. Après plus de vingt ans de carrière, Kery James a rempli Bercy et les Bouffes du Nord avec « A vif ».
A savoir la pièce de théâtre "A vif " tiré du film "Banlieusards" et sa genèse en 2008 chanson "Banlieusards"