- Page 2

  • #MarchesAttaque

    Ludovic Torbey, de la chaine youtube "Osons causer" a collaboré avec APF France handicap pour la semaine d'actions de mobilité, Toutes et tous concernés qui se déroule du 26 au 30 avril 2021.

     

  • Déconjugaliser l'AAH

    aah.pngNous souhaitions commencer par vous remercier, toutes et tous, pour votre mobilisation sans faille à nos côtés. Depuis mars 2020, soit un an déjà, nous avons pu compter sur vous en pleine épidémie pour relayer nos messages, nous soutenir par un don, signer des pétitions et faire entendre vos voix en tant que personnes en situation de handicap, proche, partenaire, sympathisant... Merci à vous !

    La mobilisation paye ! Mardi 9 mars 2021, alors que l'association était mobilisée devant le Palais du Luxembourg, les sénateurs ont adopté le projet de loi pour déconjugaliser l'AAH. Mais notre action n'est pas terminée car le projet doit encore être examiné et adopté par l'Assemblée nationale pour que la loi rentre en vigueur.  Maintenons la pression !

  • Consultation citoyenne sur les discriminations

    Cliquez sur l'image pour accéder 

    Capture d’écran 2021-04-16 093509.png

  • Le CEREMA passe à la loupe l’accessibilité de trois sites olympiques 

    1611822027887.jpgPour que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 soit les plus inclusifs possibles, le préfet de la région d’Ile-de-France a confié en 2020 au Cerema une mission relative à l’accessibilité des cheminements piétons, pour garantir la continuité des déplacements entre les pôles gares et les équipements sportifs d’ici 2024.

     

    Les premiers enseignements sur trois olympiques (stade de France à Saint-Denis, vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines et le Parc des Expositions à la porte de Versailles à Paris) font l’objet d’une première publication du Cerema.

     

    Pour connaitre les enseignements tirés de l’étude de terrain, https://www.cerema.fr/fr/actualites/jeux-olympiques-paralympiques-2024-inclusifs-cerema-mobilise.

     

    Ces enseignements sur la manière d’aborder et de traiter l’accessibilité sont transférables à tous les espaces publics.