caravane des enfants 2021
- Page 4
-
-
Découvrez la gym-fauteuil, source de prévention et d’épanouissement personnel.
La gym-fauteuil,
source de prévention et d’épanouissement personnel.
En partenariat avec l’université PARIS-SACLAY, la délégation APF France handicap Essonne & Seine et Marne vous invite à participer aux séances de gym-fauteuil, les vendredi de 16H30 à 17H30.
La gym-fauteuil développe la mobilité articulaire, la force, la souplesse, la coordination, la respiration. Elle apporte une dose de vitalité indispensable, plus d’énergie, un meilleur tonus musculaire et une meilleure coordination, tout en améliorant la santé physique et mentale. Pratiqués régulièrement, les exercices en fauteuil roulant peuvent améliorer votre santé et votre humeur, et s’avèrent un excellent moyen de se libérer du stress et de s’amuser.
Pour profiter d’une séance d’essai sans engagement et totalement gratuite contactez :
Mickaël Huneau 06.76.93.49.07 / 01.60.15.31.35
-
Encore et toujours des "bâtons dans les roues"
"Beaucoup de remarques, de bâtons dans les roues"Si ce mail ne s’affiche pas correctement, cliquez iciBonjour,Pour Johanna et Pierre, le plus difficile à vivre ce n'est pas leur handicap mais l'exclusion qu'on leur impose jour après jour, et à chaque étape de leur vie. Lorsqu'ils ont voulu se marier, ils ont fait face à tant de difficultés et de remarques qu'ils ont failli renoncer. Ils témoignent en vidéo.Le manque d'accessibilité en causeParmi les difficultés rencontrées par Johanna et Pierre, trouver une salle accessible a été un parcours du combattant. C'est avec l'aide de l'association APF Franc handicap qu'ils ont pu célébrer leur mariage dans la salle qu'ils avaient choisie. Ensemble nous avons sensibilisé leurs élus (maires, conseillers locaux...) et obtenu que des travaux d'accessibilité soient réalisés.Un trottoir trop haut, l'absence de rampe, une porte trop étroite peuvent empêcher bien des personnes d'accéder à des lieux de vie courante, qu'elles se déplacent en fauteuil, avec une béquille, une canne, une valise, une poussette... Le combat pour l'accessibilité mené par nos 96 délégations locales nous concerne toutes et tous. Elles ont besoin de votre soutien.DON EN CONFIANCEAPF France handicap est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d'agrément et de contrôle des associationsDON EN LIGNE SÉCURISÉ Nos sites internets sont 100% sécurisés et toutes les informations bancaires pour traiter les paiements sont cryptées et en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.VIE PRIVÉE Le traitement de vos données personnelles est conforme à la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD) et encadré par un Délégué à la Protection des Données (DPO). Elles ne sont ni louées, ni vendues à des tiers.Créée en 1933 par 4 jeunes en situation de handicap, APF France handicap est une association reconnue d'utilité publique qui agit depuis plus de 80 ans pour accompagner au quotidien et défendre les droits des adultes et enfants en situation de handicap ainsi que de leurs proches.En faisant un don avant le 31 décembre 2021, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 66% du montant de votre don dans le cadre de l’Impôt sur le Revenu et de 75% dans le cadre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière. -
Parution du Dossier « Emploi et handicap » - APF France handicap / SEEPH 2021
APF France handicap vient de mettre en ligne le dossier annuel « Emploi et handicap » à l’occasion de la prochaine Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap (#SEEPH2021) et dans la perspective des élections présidentielles 2022.
Le document propose un bilan du quinquennat et des réformes engagées relatives à l’accès et au maintien en emploi des personnes en situation de handicap, formule des revendications et met en exergue les initiatives et solutions d’accompagnement du réseau APF France handicap au national et en région.
Pour le télécharger, cliquez ici
-
Besoin de répit : 17 fiches-repère pour les aidants
Entre 8 et 11 millions de personnes aident régulièrement leurs proches âgés, malades ou en situation de handicap. Pour répondre aux difficultés de ces aidants au quotidien, mais surtout à leur besoin de répit, un guide composé de 17 fiches-repère a été élaboré, en lien avec des associations, pour présenter quelques formes de répit existantes. Organisé en rubriques correspondant aux différents besoins de l’aidant, ces fiches-repères sont illustrées par des exemples concrets de solutions de répit existant actuellement, qu’il s’agisse de dispositifs nationaux ou d’initiatives locales exemplaires.
Le but : proposer une information claire et précise à l’attention des aidants, afin de leur permettre de « souffler », de s’occuper de soi et de faire face aux impératifs de la vie quotidienne : obligations sociales, professionnelles, urgences… Ce guide s’adresse aussi aux professionnels et aux bénévoles qui accompagnent les aidants pour leur permettre de les orienter vers celles–ci ou éventuellement, de s’en inspirer.
Un suivi sur le long terme :
Un groupe de travail piloté par la Direction générale de la cohésion sociale (Dgcs) a travaillé à l’élaboration de ces fiches-repère et veillera à leur mise à jour. L’ensemble pourra être complété chaque année, selon le développement et les évolutions des différents dispositifs, en lien avec les besoins des aidants.
pdf Besoin de répit : 17 fiches-repère Téléchargement (1.7 Mo)docx Besoin de répit : 17 fiches-repère (version accessible) Téléchargement (2.5 Mo)