• Confinement : des idées pour s'occuper toute la semaine !!

    3733297154.jpgLe confinement mis en place depuis le 16 mars nous oblige à rester chez nous. Pour tromper l’ennui, nous vous proposons des idées pour s'occuper tous les jours de la semaine afin de ne pas voir le temps passer :

    Seul(e), en famille. Il y en aura pour tout le monde et tous les goûts.

    Chaque jour, un article « veille juridique » et « une idée détente » vont vous être proposés. N'hésitez pas à nous laisser des cmmentaires !!! 

     

     

  • COVID-19 : Le Collectif Handicaps lance un cri d’alerte !

    Vignette actu website collectif handicaps.pngAlors qu’avec les associations du Collectif Handicaps, nous sommes mobilisés pour faire face  à la crise sanitaire en accompagnant les personnes en situation de handicap et leurs proches, nous alertons avec force le Gouvernement sur plusieurs inquiétudes qui prédominent à la fois chez les personnes en situation de handicap, les aidants et les professionnels.

     

    Lire le communiqué de presse ICI

  • Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

    Visuel-info-Covid-19-Copie4 (2).jpgDans le cadre de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises pour protéger les personnes en situation de handicap vivant à domicile et/ou accompagnées en établissement médico-social et pour protéger les personnes âgées.

    RAPPEL des mesures ICI actualisé le 24/03/20

    RAPPEL des gestes simples, des règles de confinement et de l'attestation de déplacement ICI

     

    Source : CNSA

    Source : Santé BD

  • Tintin a 90 ans : des histoires à écouter, un podcast spécial

    téléchargement.jpgLes Aventures de Tintin : quatre histoires à écouter et un podcast exceptionnel. Pour les 90 ans du reporter, France Culture, la Comédie-Française, Moulinsart avec l’Orchestre National de France présentent les aventures de Tintin, à écouter sur franceculture.fr et en podcast. 

     

    Lire la suite

  • FEPEM accompagne le particulier employeur

    FEPEM-Logo-metier.jpgGrâce à leur partenaire l’IRCEM, groupe de protection sociale du secteur de l’emploi à domicile, en cas de questions médicales, vous pouvez profiter gratuitement de ses services de prévention de "Vivons Bien Vivons Mieux" et notamment de la téléconsultation digitale jusqu'au 30 avril 2020.

    La télémédecine vous permettra d’obtenir des réponses fiables à toutes vos questions auprès de professionnels de santé, de leur exprimer vos doutes, de détailler vos éventuels symptômes, de bénéficier de conseils adaptés… tout cela, en restant chez vous. `

    Pour accéder à ce service, opéré par la plateforme "Mes Docteurs", il vous suffit de créer un compte sur le site www.ircem.com (sauf si vous en avez déjà un) et de vous connecter à votre Espace Client.
     
    PROFITEZ DE LA TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE GRATUITE
    CLIQUEZ ICI
     
    Source FEPEM