• Retour en image et vidéo sur la mobilisation Place de la République #AAH 16 septembre

E_OwkW-WYAAWWjW.jpgMettre fin à la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH). C’est ce qu’ont revendiqué les 22 organisations et leurs militants réunis,  jeudi 16 septembre, place de la République, à Paris. La proposition de loi en ce sens revient au Sénat début octobre. Près de 60 actions ont été organisées dans les grandes villes de France, contre cette injustice dénoncée depuis 20 ans par l'association.

22 organisations représentatives de personnes en situation de handicap, atteintes de maladies invalidantes ou en proie à toutes les formes d’exclusion (Aides, APF France handicap, le Collectif Alerte, le Collectif Handicaps,  la Fnath, France Assos Santé,  la Ligue des droits de l’Homme,  Sidaction,  Solidarité Sida, l’Unafam,  l’Unapei, Asei, CFPSAA, CH(s)OSE, Fédération Santé Mentale France, FFDys, Fisaf, Unanimes, Uniopss,  Vaincre La Mucoviscidose, Valentin Haüy, et Voir Ensemble ) avec un seul mot d’ordre : stop à la dépendance financière dans le couple !

« C’est une mobilisation de force pour le respect des droits fondamentaux et de la citoyenneté », souligne Pascale Ribes, présidente d’APF France handicap. « [La conjugalisation de l’AAH est] une disposition archaïque qui ne devrait plus faire partie de notre socle de protection sociale », insiste Christophe Devys, président du Collectif Alerte.

Toutes les délégations APF d'Île de France étaient présentes

Composition1.jpg

Le territoire Sud Est : Délégation 91, SAVS-SAMSAH 91, Délégation 77, Comité APF Villeparisis, les CAPFD 91/77)

20210916_141049.jpg

Liliane Morellec (Représentante APF régionale IDF) a participé à une fausse cérémonie de mariage pour montrer qu’il faut choisir entre s’aimer ou vivre dans la précarité.

AAH-en-couple-mobilisation-Paris-2-600x800.jpg

Mariage de Liliane et Michel lors de la manifestation pour la déconjugalisation de l'AAH

Voir + de photos  ICI

• Entrez dans le GAME avec APF GAMING

Capture d’écran 2021-09-17 113802.png

Entre le jeu vidéo (E-gaming) et la collecte de fonds, il n’y a qu’un pas que franchit APF France handicap avec son premier évènement de streaming caritatif(Diffusion en ligne et en direct de jeux vidéo appelant aux dons.

Le streaming solidaire se déroulera du vendredi 24 septembre à 18h au dimanche 26 septembre à 23h. Dans les locaux de la Mairie de Versailles et en ligne.

Première édition de « Play to Give » en présence de nombreux influenceurs ! Des influenceurs reconnus et des handigamers joueront en équipe à différents jeux vidéo et appelleront leur communauté à soutenir par des dons notre association.

L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch « APF Gaming » auprès d’une large communauté (plusieurs milliers de personnes) et ponctué par des interviews, des défis et des reportages.

Le public sera invité à donner en ligne, par SMS (avec le nom « PLAY » pour un montant de 5 euros au 92033)…etc

Retrouvez plus d’informations sur les réseaux sociaux (twitter : @apfgaming)

Teaser de l’Évènement : Play to Give

Lire le Communiqué de Presse ICI

• Jeux paralympiques de Tokyo : 54 médailles pour la France

La délégation tricolore misait sur 35 médailles lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. Elle en compte au final 54, à savoir 11 médailles d'or, 15 en argent et 28 en bronze. Ce qui l'installe à la 14e place avec un bilan très positif. Les Tricolores reviennent du Japon avec près du double de récompenses par rapport à Rio, où ils n’en avaient remportées que 28 en 2016.

Le rendez-vous est désormais pris à Paris qui accueillera ses premiers Jeux paralympiques en 2024. + d'infos ICI

Le mot de la fin à Tokyo est revenu à Andrew Parsons, président du comité international paralympique :

"Les personnes en situation de handicap ne devraient pas devoir à faire des choses exceptionnelles pour être acceptées."

Les jeux paralympiques servent ils la cause du handicap ? Une mise au point en 28 minutes sur Arte (émission du 1er septembre 2021) A voir absolument ICI !

• FESTIVAL ACCORD MAJEUR 25 SEPTEMBRE A SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

FESTIVAL ACCORD MAJEUR 25 SEPTEMBRE.jpg
    Le Festival accord majeur c'est pour bientôt, on vous dévoile l'affiche officielle !!

Au programme, une journée solidaire sur le thème de l'accès à la culture des personnes en situation de handicap, avec table-ronde, animation et concerts.

13h30-15h30 : Rencontre départementale  professionnelle sur les droits culturels des personnes en situation de handicap

15h30 - 0h : concerts

La délégation APF France handicap Essonne et l'équipe de la Radio Roue Libre seront présentes sur l'événement pour retransmettre les concerts, interviews tout au long de ce festival.

Rendez-vous le samedi 25 septembre à La Piscine d'en face pour découvrir en live les groupes :

Y en a Ki Arrive Y en a Ki Part
    MŪN