• Covid-19 et relance : signez l’Appel commun à la reconstruction lancé par 75 organisations

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR PLUS D'INFORMATION 

    Alors que le déconfinement se prépare, nous sommes signataires, avec 75 organisations*, d’un appel commun à une reconstruction écologique, sociale et sanitaire. Une interpellation de la société civile, ouverte à la signature de toutes et tous, fondée sur des propositions concrètes, et une campagne de mobilisation citoyenne à destination des élus.

    unnamed.png

  • DÉCONFINEMENT : Délégations territoire Essonne & Seine et Marne 91/77

    Nos délégations 91/77 restent pour le moment fermées au public, mais sont toujours joignables  07.86.81.75.20.

    Délégation 91 : dd.91@apf.asso.fr - Délégation 77 : dd.77@apf.asso.fr.

    En contact quotidien avec nos adhérent(e)s du territoire 91/77 pour leur apporter un soutien psychologique, de l'aide, les accompagner dans leurs démarches.

    Au mois de juin, des visites de courtoisies seront organisées pour rencontrer nos adhérents et ainsi pour leur apporter des masques selon leur besoin.

    DECONFINEMENT.png

  • Covid 19 : APF France handicap prend la parole dans les médias

    2018.04.18.Nouveau_Logo_APF_France_handicap.jpgDepuis le début de la crise sanitaire, tous les acteurs de notre association déploient des mesures exceptionnelles pour accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches partout en France. 

    Plus de 70 projets ont déjà vu le jour grâce aux salarié·e·s et aux bénévoles de l’association : liens téléphoniques, communautés numériques, web-radio, activités de loisirs à distance, soutien aux aidants, mise en place d’un numéro vert dans certaines régions, etc.

    De nombreux médias se sont déjà fait l’écho de ces belles initiatives et ce sont aujourd’hui près de 60 articles et interviews qui ont mis en lumière l’actualité de notre réseau.

    Le tableau que nous mettons à votre disposition recense toutes les retombées médiatiques de l’association du 11 mars au 20 avril. Voir le tableau : en pdf

  • Vos droits pendant la crise

    Les mesures prises contre le covid-19 et pendant le confinement ont de nombreuses conséquences pour les droits des personnes en situation de handicap. Et la fermeture des accueils des administrations est une barrière supplémentaire. Ne restez pas seul·e·s face à vos questions et pour mener vos démarches. Retrouvez sur notre site internet différents dispositifs pour recevoir de l'aide juridique et administrative.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER AUX INFORMATIONS

    PAD.jpg

    Source APF France handicap