13/04/2017

VENEZ AUX PORTES OUVERTES DE L'ASSOCIATION DES PARALYSÉS DE FRANCE, DÉLÉGATION DE L'ESSONNE

affiche portes ouvertes 22 avril.jpg

24/03/2017

Les délégations APF Essonne 91-Hauts de Seine 92 et L'IEM-Le Petit Tremblay APF se mobilisent à l'IUT de Sceaux

Découvrez le programme, cliquez sur l'image

Naffiche sensi 30 mars IUT.jpg

23/03/2017

VENEZ DÉCOUVRIR LE FILM PATIENT

CINÉ-DÉBAT

"PATIENTS"

Vendredi 24 mars à 20h30 au Ciné220

Espace Nelson Mandela

4, avenue Maryse Bastié (Parking rue de la Croix Louis)

Patient.jpg

Télécharger le programme cliquez ICI

De : Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Avec : Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa
Mansaly - D’après le roman de Grand Corps Malade.

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident.
Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.
Ensemble, ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre.

Suivi d’un débat en présence de Claude Boulanger, Responsable pour la région IDF de l’Association des Paralysés de France (APF)

Infos : 01 60 84 48 52
Tarifs habituels de la salle
et tarif spécial usagers du Centre Socioculturel
sur réservation au 01 60 85 53 40

Découvrez les interventions collectives de notre partenaire UDAF 91

logo_association_238.jpgL’Udaf de l’Essonne conduit depuis plusieurs années des actions collectives destinées aux familles du département qui rencontrent des difficultés budgétaires ou locatives.

Pour présenter ces ateliers, une vidéo est désormais disponible sur notre site.

Pour la visionner, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet et à cliquer sur le lien situé sous l’image d’illustration : http://udaf91.fr/services/actualites-des-services/237-decouvrez-les-interventions-collectives.html

Le service de la vie associative et institutionnelle se tient à votre écoute pour vous apporter tout complément d’information concernant ces actions.

Cordialement,

Clotilde Bost

Responsable vie associative et institutionnelle

01 60 91 30 77 / 07 63 65 94 61

18/03/2017

Etudiante master recherche volontaire pour répndre à un questionnaire

unnamed.pngMathilde, étudiante en master Vieillissement handicap : Mouvement et Adaptation  effectue un stage chez "Handy Access", au service du handicap et de l'accessibilité.

Ce questionnaire concerne la modification de la qualité de vie après un accident de la vie ou le diagnostic d'une maladie chronique.

Elle a besoin de 200 à 300 retours de questionnaire et ce avant le 30 avril 2017. N'hésitez pas à le diffuser !!

Ce questionnaire demande en moyenne 10 min et reste totalement anonyme. Il vous suffit de cliquer ICI

Merci beaucoup de votre contribution afin d’aider Mathilde à réaliser cette étude.

Contact :

L'équipe Handy Access