• Vendre et acheter utile en ligne : "C'est bon esprit" !

CESTBONESPRIT.fr est une plateforme de commerce électronique entre particuliers, permettant au vendeur de partager tout ou partie du prix de sa vente avec une association de son choix.

« JE VENDS DONC JE DONNE »

Marion veut se débarrasser de son vélo dont elle n'a plus l’usage et elle souhaite en profiter pour faire un don à l’une des deux associations qu'elle soutient : l’association A ou l’association B.

Romain rêve de s'acheter un vélo pas trop cher pour le week-end. Par ailleurs, il est très sensible à l'action de l'association A.

Comment ça marche ?

• Accessibilité des équipements sportifs

Collection "Accessibilité des équipements, espaces, site et itinéraires sportifs"

cliquez sur l'image pour accéder aux documents

Composition1.jpg

• Nomination de Sophie Cluzel : la feuille de route de l’APF pour les 100 premiers jours

2017-05-18t140637z_2043919814_rc15710c54a0_rtrmadp_3_france-election-macron-cabinet_0.jpgEmmanuel Macron, en tant que candidat à l’élection présidentielle, s’est régulièrement engagé sur les questions relatives au handicap pendant la campagne.

Le Président de la République vient de nommer Sophie Cluzel, une femme engagée, au poste de Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées auprès du Premier ministre. Ce rattachement au Premier ministre, et non plus au Ministère de la Santé correspond à l’engagement du candidat et répond à une demande de l’APF pour une approche transversale du handicap.

L’association propose une « feuille de route » dès le début de ce quinquennat : prise en compte des situations de handicap dans les réformes à venir dès cet été sur l’emploi, l’éducation et la santé ; mais aussi augmentation de l’AAH et réflexion sur le revenu d’existence ; élargissement du périmètre de la prestation de compensation du handicap et présentation d’une stratégie pour une accessibilité universelle.

Pour l’APF, c’est dès maintenant que des mesures d’urgence sont attendues.

> Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

• Un registre d'accessibilité obligatoire

acc-handicapes.jpgLe décret du 28 mars 2017 * définit les modalités selon lesquelles les établissements recevant du public (ERP), neufs et situés dans un cadre bâti existant, sont tenus de mettre à disposition du public un registre public d'accessibilité.

Ce dernier doit mentionner les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes en situation de handicap, quelque soit le handicap, de bénéficier des prestations en vue desquelles l'établissement a été conçu.

Lire la suite, cliquez ICI

Source : Blog APF " Pour une accessibilité Universelle"

• COMMUNIQUE DE PRESSE COMITE D'ENTENTE REGIONAL ILE DE FRANCE-ASSOCIATIONS REPRESENTATIVES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP & LEURS FAMILLES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Quand la RATP communiquera-t-elle les 130 rapports techniques de mise en accessibilité du Métro parisien ?

Lire le communiqué, cliquez ICI