17/03/2017

Elections 2017 et handicap

1 personne sur 5, en France, est concernée par le handicap ! Découvrez en direct les résultats de l'enquête inédite Ifop-APF sur les conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap et les propositions APF « 2017-2022 Changeons de cap ! » pour une société inclusive et solidaire.

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Composition1.jpg

16/03/2017

Soutenez les personnes en situation de handicap de la Seine et Marne (77)

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du 77 est en danger !

kvahcVOSKcsgxlw-1600x900-noPad.jpgLe Comité d’Entente Départemental du 77, regroupant les principales associations représentant les personnes en situation de handicap vous alerte !!! Nous sommes tous concernés !!!!

Lire le communiqué de presse, cliquez ICI

Pour soutenir Le Comité d'Entente Départemental du 77 et toutes les personnes en situation de handicap SIGNEZ LA PÉTITION, cliquez ICI

Cette pétition sera adressée au Président du Conseil Départemental du 77

Source délégation APF du 77

Du 13 au 19 mars 2017 Semaine nationale des personnes handicapées physiques

APF-Semaine-nationale-des-personnes-handicapees-physiques.jpgUne nouvelle façon de donner : le don par SMS au 92 033 !

Faites un geste solidaire par SMS ou auprès de nos délégations !

Cette année, un nouveau mode de collecte est possible : le don par SMS ! Il suffit de taper « DON2 » ou « DON5 » au 92 033 : 2€ ou 5€ seront prélevés sur la facture téléphonique du donateur et reversé aux délégations de l’APF qui organisent également des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap.

A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 13 au 19 mars 2017, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité afin de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap.

L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte de fonds.

Le résultat de la collecte de dons permettra aux délégations de l’APF de poursuivre et d’amplifier de nombreux projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap : rompre l’isolement, favoriser l’accessibilité des lieux publics, développer l’accompagnement social, etc.

Lire le communiqué de presse

10:41 Publié dans RESSOURCES | Lien permanent | Commentaires (0)

13/03/2017

club d'Handi country de Breuillet vous invite pour une représentation !!!

13mai 2017 pdf.jpg

09/03/2017

Recherche témoignage vidéos - campagne AGIR 2017 !!

TEMOIGNAGE.png

Franck Seuret, journaliste pour Faire Face , dans le cadre de la campagne Agir 2017, l'APF va diffuser sur son site et réseaux sociaux 15 témoignages VIDÉOS (durée 1m30) de personnes avec des cas précis.

Il manque 2 témoignages sur les thèmes :

revenu :  1 parent, séparé, allocataire de l'AAH

scolarisation : 1 enfant en situation de handicap scolarisé en milieu ordinaire à temps partiel ou mi-temps du fait de son handicap (manque de moyens AVS, l'école ne peut prendre en charge...)

Si vous avez des contacts pouvant correspondre à cette demande, je vous remercie de me les communiquer ou de faire suivre la demande concernant la thématique de la scolarisation aux SESSD IDF.

Franck Seuret prendra contact par la suite avec vous et se déplacera à votre domicile (ou autre) aux horaires qui vous convienne.

Contact : Alexandra POLTORAK

Chef de projet communication