• Groupe « d’Aide mutuelle de Parents »

La délégation vous informe d’un nouveau lieu d’écoute pour les parents d’enfants en situation de handicap à ARPAJON

Ce groupe « d’Aide mutuelle de Parents » se trouve sur la commune d’Arpajon. Animé par deux professionnelles. Le handicap, l’annonce, les consultations, le développement particulier… :

Tout pour perdre ses repères. Ce groupe « d’Aide mutuelle de Parents » est animé par deux professionnelles.

Plaquette Gr Parents 2017 ARPAJON.jpg

• Le Groupe de parole Parents & Réseau de soutien en Essonne

couverture Gr Parents 2017.jpgLe Groupe de parole Parents & Réseau de soutien en Essonne accueillent tout parent, sœurs et frères d’une personne touchée par la déficience motrice, avec ou sans troubles associés. Ces rencontres se passent dans la convivialité et avec simplicité.

Ensemble, nous échangeons sur les sujets d’intérêt commun, avec ou sans thématiques prédéfinies et/ou des intervenants invités

Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous !!

L’OBJECTIF DE SES RENCONTRES : Permettre à des parents et des aidants de personnes en situation de handicap de se rencontrer pour un moment de convivialité durant lequel ils peuvent s’exprimer, échanger accompagnés des professionnels.

Favoriser les échanges d’expérience, Favoriser le développement de réseaux

OÙ SE PASSENT CES RENCONTRES : Au sein de l’Association Parentalité Douce

5, rue de la clairière - 91000 Évry, 2ème étage de la Clinique de l’Essonne

VOS CONTACTS :

Jessie Giraud : 06.62.53.32.64

Paola Aburto : 06.82.26.46.18

@  parentalite.douce@yahoo.fr

AGENDA EVRY 2017 1.jpg

• « DÉFENDEZ UNE SOCIÉTÉ INCLUSIVE ET FAITES BOUGER LES LIGNES »

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER AU LIVRET

LIVRET DEVENIR CONSEILLER.jpg

Vous y pensez….Vous hésitez…vous voulez bien comprendre avant de vous engager !!??

Vous pouvez à tout moment rencontrer le Conseil et assister aux réunions . Pour cela,

CONTACTEZ-NOUS ! !

La délégation est là pour répondre à toutes vos questions. Si vous vous portez cantidat(e), elle sera à vos côtés pour vous former et vous accompagner dans votre nouvelle mission.

Pour plus de renseignements, appelez la délégation 01 60 78 06 63  ou écrivez à dd.91@apf.asso.fr

• Journée de découverte et d’initiation Handisport – 14 juin 2017

affiche handisport.jpg

Pour participer à cette journée un transport est organiser par la délégation.

Il vous suffit pour cela de vous inscrire par téléphone 01.60.78.06.63 ou par mail dd.91@apf.asso.fr

L'Association des Paralysés de France et la Fédération Française Handisport ont conclu un partenariat en fin d'année 2016 afin de faciliter les liens entre nos deux entités et d'unir nos énergies pour une société inclusive.

Parmi les termes de cette convention, une adhésion à l'APF est offerte pour les licenciés handisport et vice-versa.

L'APF Ile-de-France et le Comité Régional Handisport ont décidé de formaliser cette convention au niveau régional. Afin de valoriser cet accord, nous avons décider de proposer un événement, une journée d'initiation Handisport articulée autour de 7 pratiques (Athlétisme, Parcours Fauteuil, Tennis de Table, Boccia, Sarbacane, Basket Fauteuil, Tir Sportif) pour les adhérents du mouvement asssociatif et les usagers des établissements médico-sociaux.

Un discours sera prononcé par les élus de nos associations durant l'apéritif.