• A vos agenda , programme des émissions de la Radio "Roue Libre"

    RADIO ROUE LIBRE
    LE PROGRAMME DE DÉCEMBRE 2020

     

    index.png

    JEUDI 10 décembre 2020 de 14H30 - 16H30 :

    Emission Libre + Jeux


    JEUDI 17 décembre 2020 de 14H30 - 16H30 :

    Emission Libre + Jeux


    Mercredi 23 décembre 2020 de 14h - 16h :

    Emission sur l'hypnose en préparation

     

    MERCREDI 23 décembre 2020 17H - 18H30 :

    Emission « La sex.u.alité n’est pas une histoire à dormir debout »

     

  • Etude "Covid 19 : partager l’expérience des personnes concernées par la Sclérose en plaques"

    Logo Moi patient HP- V2.pngUne grande enquête visant à l’évaluer l’expérience de la crise Covid19 par les patient.e.s concerné·e·s par la Sclérose en Plaques est lancée à l’initiative de MoiPatient - plateforme de recherche citoyenne - en collaboration avec les partenaires associatifs : La Ligue contre la SEP (LSEP), l'APF France Handicap et Sep'Avenir.

     

    Construite en collaboration avec des patient·e·s concerné·e·s, cette enquête propose à chacun.e d’entre vous de faire entendre votre voix pour mieux comprendre l’impact de la crise Covid-19 sur vos soins et votre vie quotidienne.

    Tout savoir sur l'étude

  • Tous unis autour de Lou et de sa maladie rare

    Projet3bist 2 Collectes de dons-Recherche et AFM Telethon(1).jpg

    APPEL A VOTRE GÉNÉROSITÉ

    SOUTENEZ LOU

    Je m’appelle Virginie. Je suis la maman de Lou. Elle a 11 ans et elle est atteinte d’une maladie rare, une maladie mitochondriale. C’est une maladie génétique qui touche le cerveau.

    J’ai perdu mon 2ème enfant de la même maladie : Hugo avait 6 ans.

    Je veux me battre pour Lou, pour lui trouver un traitement avant qu’il ne soit trop tard.

    C’est maintenant que j’ai besoin de vous ! Tous les dons comptent et je vous serais très reconnaissante si vous pouviez faire un petit geste.

    Comment faire ? rien de plus simple 2 campagnes de dons :

     

    • Pour un projet de recherche sur la maladie génétique de Lou : https://bit.ly/3lpEH8N Sur la plateforme Helloasso, vous pourrez faire un don pour soutenir mon projet de recherche avec l’AMMi, l’Association des Maladies Mitochondriales. J’ai créé une vidéo pour expliquer notre histoire, la maladie de Lou et notre projet de recherche. Vous y découvrirez également quelques photos de Lou.

     

    • Pour les maladies rares avec l’AFM Téléthon : https://soutenir.afm-telethon.fr/lou.levray Sur cette page, vous pourrez faire un don pour soutenir l’AFM Téléthon. Un QR Code est également disponible pour accéder directement à la page de collecte de Lou pour l’AFM Téléthon. La mobilisation de l’AFM Téléthon aura lieu le 04 et 05 décembre 2020 avec Matt Pokora, le parrain du Téléthon 2020 !

     

    Aidez Lou et Virginie en partageant l’information

    par email, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, …

  • Récolte de fond pour proposer des moments de répit à des mamans avec des enfants en situation de handicap

    calendrier_jeune_0.pngUne pause pour nos mamans par APF France handicap Centre Val de Loire (45/28)

    Le groupe de jeunes de la région Centre Val de Loire, en situation de handicap ont eu envie d'exprimer, de s'engager pour des causes qui leurs tiennent à cœur.

    Ils sont profondément attachés à certaines valeurs telle que la solidarité, la justice et veulent porter des projets utiles à l’autre, porteur de sens.  "Notre préoccupation est essentiellement axée sur le regard que la société porte sur nous. Nous souhaitons être reconnus en tant que personne et non pas être définis au regard de notre handicap."

    Depuis deux ans, ce groupe Jeune travaille sur l'élaboration d'un calendrier. " A travers ce projet, nous voulons démontrer que même avec un handicap nous avons de belles choses à montrer."

    Aujourd’hui, ce groupe Jeune ont crée un calendrier "Une pause pour les mamans" qui sera mis en vente, avec un prix conseillé de 10€, afin de récolter des fonds pour offrir des moments de répits à des mamans et leurs enfants en situation de handicap.

     

    Aidez les à réaliser cette merveilleuse action ! en cliquant ICI

     

     

  • l'association APF demande une aide à la parentalité «individualisée»

    2018_04_18_nouveau_logo_apf_france_handicap.jpgL'association APF France Handicap a regretté jeudi 19 novembre que le dispositif devant permettre aux personnes handicapées d'être aidées dans leur quotidien de parents, à partir de janvier, soit limité à une assistance d'une heure par jour, et non pas individualisé en fonction des besoins de chacun.

    Cette aide à la parentalité était «attendue depuis plus de 15 ans», mais sa «forfaitisation» constitue une «désillusion», estime l'association dans un communiqué.

     

    Lire la suite ICI