• Émission spéciale Sport jeudi 3 décembre de 10h15 à 18h30

    RADIO ROUE LIBRE
    EMISSION SPECIALE 
    TOUTE LA JOURNEE !

    Sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 :
    nous mettons le sport à l'honneur
     
    A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées et dans la continuité de la journée du 3 décembre 2019 qui avait réuni les acteurs du mouvement sport & handicap pour évoquer l’Héritage des Jeux Paralympiques 2024, APF France handicap propose une émission spéciale “Le sport comme vecteur d’une société inclusive”.
     
    Cette émission s’articulera autour de témoignages de personnalités sportives et politiques, de tables-rondes ou encore d’interventions d’acteurs du monde du sport ou autour du sport. 
     
    Des invités exceptionnels seront d'ailleurs présents, parmi eux :
     
    • Des représentants du ministère déléguée aux Sports
    • Des sportifs de haut niveau
    • Le Comité Paralympique, Paris 2024
    • Des fédérations sportives
    • Des collectivités concernées par les Jeux Olympiques (Ville de Paris, Conseil Départemental du 93)
    • Des athlètes olympiques et paralympiques
    • Des interventions de partenaires

    APF France handicap a toujours considéré le sport comme facteur de santé, de bien-être et de confiance en soi, permettant ainsi aux personnes en situation de handicap de s’engager dans une démarche inclusive. 
     
    Pour APF France handicap, les Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024 représentent une opportunité unique pour construire une société inclusive et solidaire. C’est pourquoi elle a voulu donner la parole aux personnes concernées lors cette journée du 3 décembre. qui viendront évoquer les bienfaits du sport et les enjeux des Jeux de Paris 2024.

    Depuis sa création, APF France handicap est convaincue des bénéfices du sport comme vecteur essentiel pour une vie sociale inclusive. Elle a ainsi toujours promu et mis en place des activités physiques et sportives au sein de ses structures tout en développant ses propres événements sportifs à l’aide de son réseau d’établissements et de délégations.
     
    Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sont une formidable opportunité de développement pour l’ensemble du pays avec des impacts économiques, sociaux, sociétaux et territoriaux pour toutes et tous et APF France handicap souhaite vivement que chaque personne en situation de handicap puisse y contribuer pleinement.

  • PARUTION DU ZOOM TERRITOIRE N°2

    ZOOM 2020.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous pouvez consulter notre Zoom n°2 du territoire Sud Est 91/77 (Essonne-Seine et Marne) en cliquant sur l'image.

    Vous trouverez les dernières actualités nationales et départementale sur le handicap ainsi que le programme des activités qui vous sont proposées.

    Pour profiter des activités de la délégation de l'Essonne, vous devez être adhérent cliquez ici et puis vous inscrire auprès de celle-ci au 01.60.78.06.63 ou par mail : dd.91@apf.asso.fr

     

    Pour lire un QR code, il suffit de disposer :

    D'un téléphone mobile avec un appareil photo intégré (plus généralement appelé Smartphone)


    D'une connexion à internet, de télécharger gratuitement l’application disponible sur les plateformes Appstore, Android, etc).

    Afficher l'image d'origine

    Il suffit d’ouvrir l’application QR et de pointer votre mobile sur le code. Le lecteur va alors automatiquement décoder le QR code et afficher instantanément le contenu sur l'écran du téléphone.

     

    Bonne lecture à Tous !!

  • Émission spéciale Sport jeudi 3 décembre de 10h15 à 18h30

    Émission spéciale Sport jeudi 3 décembre de 10h15 à 18h30 

    La Radio Roue Libre vous propose une émission sur la thématique du Sport, vecteur d’une société inclusive ! Venez écouter des invités exceptionnels, des athlètes de haut niveau, et des personnalités du monde du sport. Ils échangeront sur leurs pratiques sportives et sur l’héritage des jeux de 2024.  

    Nous vous attendons nombreux à l’antenne et toute l’équipe a hâte d’entendre vos témoignages et questions ! 

    Pour écouter http://www.twitch.tv/apfidftv 

    Pour passer en direct : appeler le 01 70 95 03 50 puis entrez le code de réunion

    81 75 32 93 12, appuyez sur # puis de nouveau sur # (pas de numéros de participants).

     

    image.png

  • « L’accessibilité numérique doit devenir une clause suspensive des marchés publics. »

    Article_RGAA_v4_une.jpgSi les textes législatifs reconnaissent l’accessibilité numérique comme un droit, reste encore à la traduire dans les faits.

    Le président de la commission accessibilité, conception universelle et numérique du CNCPH, Fernando Pinto Da Silva, en appelle à concrétiser le droit, reconnu sur le plan législatif, à l’accessibilité numérique. Il cosigne un manifeste rendu public ce 6 novembre, par le GIAA-Apidv à l’occasion d’un forum en ligne que l’association organise sur cette thématique.

     

    Lire la suite ICI

    Plus d'info ICI

     

     

  • Harcèlement scolaire : les enfants handicapés victimes de leur vulnérabilité physique

    bloc_marque_tel.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Les situations de harcèlement scolaire aboutissent à une souffrance importante pouvant conduire dans de nombreux cas à la déscolarisation, voire au suicide.

    Environ un enfant sur dix en serait victime durant sa scolarité. Les enfants en situation de handicap n’échappent pas aux moqueries, aux regards insistants et aux humiliations. Des initiatives se multiplient pour améliorer la prise en charge de la souffrance morale de ces jeunes.

    « Lorsqu’on est porteur d’une différence physique, vouloir changer le regard de 7,6 milliards d’individus m’a toujours semblé utopique. Apprendre à savoir réagir au regard intrusif qu’on pose sur ma particularité physique me parait plus accessible et bénéfique. Apprendre à guider le regard et la curiosité des autres en faisant respecter sa dignité est essentiel pour ces enfants. »

    Médecin généraliste et présidente de l’association ANNA, le Dr Béatrice de Reviers sait ce que peuvent subir les enfants porteurs d’un naevus géant congénital.

    Lire la suite sur FAIRE FACE