• AEEH en danger !

    À l'occasion du débat parlementaire sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, est envisagé le transfert de l'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), actuellement financée par la Caisse d'allocations familiales (Caf), de la branche Famille vers la nouvelle branche Autonomie.

     

     

    Pour les associations de parents d'enfants handicapés, dont APF France handicap, ce projet est une mauvaise idée, notamment parce que l'AEEH est avant tout une allocation familiale et doit donc rester dans la branche Famille. Disposés à en discuter avec le gouvernement, nous faisons pourtant face à un refus de concertation. Nous lançons donc une pétition afin de faire entendre nos revendications. Retrouvez le décryptage de cette actualité sur faire-face.fr.

    En cette fin d'année 2020, le magazine Faire Face propose par ailleurs un guide consacré à l'AEEH et ses compléments, ainsi qu'un dossier "Droits des enfants : ma vie après l'école".
  • Un atelier ébroïcien de l’association APF a fabriqué plus d’un million de masques transparents

    masque inclusifNous vous présentions le masque inclusif dans un article du 29 septembre et fabriqué par notre association APF France handicap !!

    Solidarité. Fabriqué dans un atelier d’Évreux de l’association APF France handicap, le masque transparent est destiné à faciliter la lecture labiale. Plus d’un million d’unités ont déjà été vendues.

    Au départ, l’objectif était d’en produire 10 000 unités. Bien vite, la demande a littéralement explosé.

    Il faut dire que ce modèle de masque transparent ne passe pas inaperçu. Il a été popularisé cet été par Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, qui a souvent porté ce masque transparent.

    Elle en a même fourni à certains membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Jean Castex. Aujourd’hui, 2 millions de masques sont commandés par les entreprises, les collectivités et l’État, dont 300 000 pour le seul ministère de l’Éducation nationale. Il faut compter un délai de trois à quatre semaines pour la livraison.

    Lire l'article complet de Vincent FOLLIOT,  journaliste, agence locale d’Évreux

    Source Paris Normandie

     

    Retrouver l'article "Masque Inclusif made in APF Entreprises APF Entreprises" sur notre blog ICI

  • APPEL A TÉMOIGNAGE POUR L'ÉMISSION SPORT ET JEUX OLYMPIQUES

    index.pngLe jeudi 3 décembre 2020, une émission spéciale sur le sport et les Jeux Olympiques et en préparation. Nous vous proposerons un plateau exceptionnel avec des invités de prestige.

    Nous avons la volonté de mettre en lumière des témoignages, vos témoignages, faire partager des souvenirs liés au sport, nous narrer ce que vous procure le sport, que le sport ait changé votre vie ou soit juste un plaisir, une passion (ou une souffrance !).

    Nous passons donc cet appel à témoignage !


    Envoyez-nous un mail :
    radiorouelibre@outlook.fr

  • Émission spéciale sur le sport et les Jeux Olympiques

    index.jpg

    ÉMISSION SPÉCIALE LE 3 DÉCEMBRE 2020

    Jeudi 3 décembre 2020, une émission spéciale sur le sport et les Jeux Olympiques est en cours d'élaboration. Nous avons la volonté de mettre en lumière des témoignages, vos témoignages :

    •  
    • faire partager des souvenirs liés au sport,
    • nous narrer ce que vous procure le sport,
    • que le sport ait changé votre vie ou soit juste un plaisir,
    • une passion (ou une souffrance !).
    •  

    Nous recherchons donc des personnes pour passer en direct et nous raconter son rapport au sport ! Que vous soyez adhérents, salariés, en établissements, simple spectateurs ou sportifs.


     Nous passons donc cet appel à témoignage !
    Envoyez-nous un mail : radiorouelibre@outlook.fr

  • Taux de pauvreté 2019 : l’urgence de soutenir les plus démunis

    Visuels-Page-daccueuil_Site-ATDQM1.pngAlors que l’Insee vient de publier une estimation avancée du taux de pauvreté et des indicateurs d’inégalité pour l’année 2019, en baisse comparativement à 2018, avec le collectif ALERTE dont l'APF est membre, nous prenons acte des avancées pour les travailleurs pauvres et soulignons l’importance d’aider les plus pauvres, plus que jamais.

    Selon l’Insee, le taux de pauvreté monétaire diminuerait de 0,3 point en 2019, pour atteindre 14,5 % de la population, contre 14,8 % en 2018 après une hausse de 0,7 point en comparaison à 2017.
     
    Avec le collectif ALERTE, nous nous réjouissons de la sortie de la pauvreté de quelques 200 000 personnes en 2019, mais nous tenons à rappeler que ces chiffres doivent être considérés avec mesure. En effet, ce sont essentiellement l’élargissement des conditions d’accessibilité, la revalorisation et l’augmentation du taux de recours à la prime d’activité qui expliquent ces résultats
     
    Lire la suite ICI