Retour sur la soirée APF Entreprises du 18 novembre dernier

2144503313.jpgC'est sous le signe de la Découverte qu'APF Entreprises a accueilli, le 18 novembre au Musée des Arts Forains, 500 acteurs du monde économique et associatif, en grande majorité décideurs de grandes entreprises et d'institutions publiques, venus pour découvrir un réseau dans sa dimension nationale.

Au cœur de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, APF Entreprises a créé l'évènement par une première édition pleinement réussie.

APF Entreprises, est le réseau organisé des 23 Entreprises Adaptées et des 25 Etablissements et Services d'Aide par le Travail gérés par l'Association des Paralysés de France, première association nationale de défense des droits des personnes en situation de handicap.
3500 personnes, dont 2800 en situation de handicap, travaillent au sein d'APF Entreprises.

C'est dans le cadre extraordinaire du Théâtre du Merveilleux, au milieu du Musée des Arts Forains, que les établissements d'APF Entreprises se sont mis à l'ouvrage pour réaliser un décor contrasté, moderne mais parfaitement intégré à la magie du lieu.
Un programme riche et varié.
1710458395.jpgAprès un échange d'ouverture entre Jean-Marie Barbier, président de l'APF, et Madame Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, suivi d'une présentation de l'ADAPT par son directeur général, Eric Blanchet, APF Entreprises a présenté ses savoir-faire et ses atouts en alternant les séquences vidéos illustrant ses activités et les témoignages des parties prenantes : clients, directeurs, salariés, usagers.

Le temps fort de la soirée a été sans nul doute la remise des cinq trophées aux clients jugés les plus remarquables du réseau APF Entreprises :
- Le Trophée Emploi Public décerné au ministère de l'Education nationale qui est l'organisme public le plus actif vis-à-vis du réseau APF Entreprises.
- Le Trophée Emploi Privé largement mérité par le groupe Schneider Electric dont le volume des travaux confiés à APF Entreprises est le plus important.
- Le Trophée Diversité, décerné à EDF qui sollicite un grand nombre d'établissements pour un grand nombre de prestations.
- Le Trophée Fidélité attribué à IBM France qui coopère avec l'APF depuis 50 ans !
- Le Trophée Coup de Cœur mérité par la société calaisienne ACIME FRAME qui a découvert notre réseau depuis un an et développe localement, en toute confiance, une coopération exemplaire et en constante augmentation.

Tant les directeurs qui remettaient les trophées que les récipiendaires ont manifesté une très vive émotion. A parier que beaucoup d'invités envieux, voudront gagner la prochaine partie!
La soirée s'est terminée tard. Les participants avaient besoin d'échanger, d'approfondir les possibilités d'un projet nouveau. Ils voulaient faire connaissance avec les directeurs d'APF Entreprises, tous venus des quatre coins de France pour les rencontrer, leur expliquer ce qu'ils font dans leur établissement.
La soirée était à l'honneur des hommes et des femmes qui travaillent dans ce type de structures, et à l'honneur des acteurs économiques qui veulent avec force et sincérité nouer des liens durables avec le secteur du travail adapté et protégé.

Parions que l'évènement aura des suites : APF Entreprises, désormais bien repéré comme le leader national du secteur, a su donner une image valorisante et juste du travail adapté, au bénéfice de tous.



Plus de renseignements sur les activités proposées par APF Entreprises et toutes les vidéos de la soirée sur leur site internet, en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.