caravane des enfants 2021
Même pas (handi) cap à Longjumeau samedi dernier
En prélude à la journée du 3 décembre "Méme pas (handi) cap" organisée par la ville de Longjumeau, la délégation APF de l'Essonne a participé à une mise en situation des membres de la CCA lors d'un parcours en fauteuil dans certains sites de la ville. Une occasion de se rendre compte en réel des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap.
Lors de la journée du 3 décembre, nous avons tenu un stand au gymnase Nicolas et proposé un parcours fauteuil. Cette journée était également l'occasion de rencontrer Nathalie Kosciusko-Morizet, maire de Longjumeau, qui a signé à cette occasion une charte "ville-handicap" contenant un certain nombre d'engagements dans différents domaines : accessibilité, emploi, logement, ...
Stéphane Landreau, directeur de la délégation, a précisé que l'APF soutenait cette démarche et que notre association participerait aux initiatives prises par la ville en ce sens, mais qu'elle resterait vigilante quant à la mise en oeuvre réelle de cette charte.
Un grand merci à Lydie Mimis, Daniel Plénois et Dominique Campo qui s'étaient mobilisés pour assurer la présence de la délégation lors de cette manifestation du 3 décembre, alors même que se déroulait notre traditionnel repas de noël dont nous vous reparlerons bientôt.
Pour voir les photos de ces journées, cliquez ici.