Appel à mobilisation 5 mars 2020 ! Pouvoir Vivre dignement #C’estlabase

pouvoirvivredignement #c’estlabase,rua,aahNON À LA DISPARITION DE L’AAH DANS LE RUA !

 OUI À LA CRÉATION D’UN REVENU INDIVIDUEL D’EXISTENCE !

 Mobilisons-nous le 5 mars ! Appelons l’ensemble des personnes en situation de handicap, leur famille, leurs aidants, les sympathisants et les associations partenaires à nous rejoindre !

Le 5 Mars, nous comptons sur vous pour être des dizaines de milliers à manifester pour faire valoir nos droits !

A Paris : départ Place d’Italie 14h vers Bastille – Fin 16h30

Le Gouvernement prévoit la création d’un revenu universel d’activité (RUA) avec pour objectif d’encourager la reprise d’activité professionnelle.

L’AAH serait absorbée dans le RUA. Le futur RUA a ainsi vocation à traiter de la même manière, au nom d’un principe d’universalité et d’équité affiché, des personnes se trouvant dans des situations différentes (création d’un RUA socle avec des suppléments – supplément handicap, par exemple, harmonisation des bases ressources, etc.).

Cette réforme remet en cause les acquis fondamentaux issus de la loi de 1975 qui a créé l’AAH et qui ont été réaffirmées par la loi de 2005.

Nous refusons cette disparition de l’AAH dans le RUA. Nous demandons la création du revenu individuel d’existence afin que les personnes en situation de handicap puissent vivre dignement : 

    • un revenu qui ne prend pas en compte les ressources du conjoint / de la conjointe
    • un revenu dont le montant est supérieur au seuil de pauvreté (évalué à 1 026 €)
    • un revenu pour toutes les personnes en situation de handicap, dès 18 ans : bénéficiaires de l’AAH, vivant à domicile ou dans un établissement, salarié·e·s et usager·e·s en milieu adapté et protégé (entreprises adaptées et établissement et services d’aide par le travail), bénéficiaires de pension d’invalidité ou de rente…

Pour plus d'informations lire :

 

 Pour toute information complémentaire contactez votre délégation

Les commentaires sont fermés.