- Page 5

  • France Culture parle du handicap toute la semaine ...

    669267840.jpgL'émission "Sur les docks" de Jean Lebrun va consacrer une série d'émission au handicap à compter de demain. Cette émission, est diffusée de 16h à 17h.

    Au programme de la semaine :
    Lundi 9 février : Regard sur la loi du 11 février 2005 : l'individualisation du handicap
    Mardi 10 février : "« Travailleurs handicapés : vivre ensemble"
    Mercredi 11 février : Créahm : les ateliers de l'art modeste
    Jeudi 12 février : Le sexe handicapé - Première partie
    Vendredi 13 février : Le sexe handicapé - Seconde partie

    Pour plus d'informations, cliquez ici.

    Si vous ne pouvez pas écouter ces émissions en direct, vous pourrez les écouter à nouveau dans la partie "archives" du site de l'émission.

  • Fin du vote pour les élections au Conseil Départemental

    914336163.jpgLe vote pour élire vos représentants au Conseil Départemental à pris fin le 2 février dernier.

    Le comité de pilotage des élections s'est réunit hier et a validé 157 votes, soit une participation de 46,59 %. 2 votes nous sont parvenus hors délais et n'ont donc pas été pris en compte.

    Il faudra maintenant attendre le 17 février prochain pour procéder au dépouillement de ces votes et connaître le nom de vos élus.

    Rendez-vous donc dans 10 jours pour découvrir le visage de votre nouveau conseil.

  • Lettre de l'APF à Brice Hortefeux

    919905444.jpgSuite au dernier remaniement ministériel, Brice Hortefeux est désormais le ministre de tutelle en charge des questions liées au handicap.

    C'est à ce titre que Jean-Marie Barbier, président de l'APF, lui a adressé un courrier pour lui rappeler les revendications de notre association. Vous pouvez télécharger cette lettre ci-dessous.

    Dans l'attente d'un prochain entretien avec le nouveau ministre ...

    La lettre à télécharger : Lettre APF Hortefeux.pdf

  • Manifestation du 29 mars : on parle de "Ni pauvre, ni soumis" sur France inter

    Quand on se sent aimé, on peut tout faire : slogan que porte haut et fort Mélanie et Eric

    1120434978.gifL'émission "Un temps de Pauchon" sur France inter, dans son émission du mardi 3 février 2009, a tendue son micro à deux personnes qui défilaient avec le collectif "Ni pauvre, ni soumis" lors de la manifestation du 29 janvier dernier. Mélanie et Eric sont handicapés et, comme tous leurs camarades, ils défendent leur droit à une vie "ordinaire" lors de cette journée.

    Paroles sur les ressources des personnes handicapées, sur la vie quotidienne, la vie sensible, ... A écouter absolument en cliquant ici.

    Cette émission sera disponible en écoute pendant une semaine. Pour pouvoir l'écouter, vous aurez besoin du logiciel RealPlayer Basic que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

    Avec la Source Association, l'artiste Mélanie Guillain (melguillain@msn.com) sort un CD dont les bénéfices vont au soutien à la créativité des personnes handicapés.
    Pour vous le procurer, écrivez à Marie Guillain : 5, avenue de l'Abbé St Pierre - 92150 Suresnes.

  • Le retour de la bande à Ed !

    Fin août de l'année dernière nous vous présentions une BD très sympa, mettant en scène Ed, un enfant handicapé, cloué dans son fauteuil roulant, et sa bande de copains Sam, Gad, Tommy, Chen et Katy.

    1050857864.jpgLe deuxième tome des aventures de Ed est sortit en fin d'année dernière. Il s'intitule "Tous à Peyrax !".

    Cette bande dessinée est éditée par les éditions Grrr...art. Pour vous donner une petite idée de l'esprit de cette maison d'édition, un petit extrait de leur dernier édito juste après la parution du dernier tome de "La bande à Ed" :

    Oui, nous sommes heureux!
    Alors tant pis si les libraires submergés d'offices (ces livres que les gros bras de l'édition leur imposent) ne nous travaillent quasiment plus !
    Tant pis si le festival de la BD à Angoulème n'a pas sélectionné " Le monde de Titus " de Koulou ni" La bande à ED 2 ". Il faut dire que leur sélection jeunesse avec les Dupuis, Glénat, Soleil, Bamboo, Dargaud… est à pleurer (à hurler!) de rire!
    Tant pis si le carnet d'adresses médiatiques prévaut!
    Oui tant pis !
    Nous sommes heureux et fiers de nos bébés !
    Et on tient à remercier tous ceux et celles (organisateurs de salons et de manifestations, nos lecteurs et lectrices, les comités d'entreprises qui soutiennent notre démarche…) qui les parrainent et nous encouragent à poursuivre la route du bonheur…


    Alors, n'hésitez pas à vous procurer et à offrir ces petits bijoux en les commandant sur le site de l'éditeur ... Ils sont d'ailleurs disponibles en consultation à la délégation.

    Pour voir le Blog de la bande à Ed avec pleins d'extraits de cette histoire : cliquez ici.