- Page 2

  • Casting pour un long métrage

    casting-605x350-1113.jpgPour son prochain film de cinéma produit par Avenue B Production (La Ritournelle, Copacabana…), Margaux Bonhomme (Un certain dimanche, La voix de Kate Moss) recherche pour un rôle important une jeune fille en situation de handicap moteur pouvant tenir sur ses jambes et marcher, paraissant âgée entre 15 et 18 ans.

    Si vous correspondez aux critères et avez une vraie envie de tourner dans un film, merci d’envoyer : photos récentes et naturelles (portrait et en pied), âge, date de naissance, taille, adresse, téléphone, si expériences (cinéma, TV, théâtre, danse, musique) à:

     castingmanon2016@gmail.com

     Contact: Adélaïde Mauvernay (06 17 10 82 24)

  • Attentats du 13 novembre : Ensemble pour nos libertés fondamentales !

     

    L'Association des Paralysés de France (APF) est profondément bouleversée et choquée par les événements dramatiques survenus à Paris et Saint-Denis dans la nuit du vendredi 13 novembre. L'association adresse ses condoléances aux familles endeuillées et réaffirme son soutien aux victimes ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ces attentats barbares.

    Au-delà de la colère et de la tristesse qui nous submergent, nous devons dépasser la peur, terreau de l’intolérance et lutter contre toutes les formes d’exclusion et de rejet de l’autre.

    En ces heures sombres, il est en effet plus que jamais nécessaire de nous mobiliser pour préserver et défendre nos libertés fondamentales.

    Aujourd’hui, l’APF, fidèle à ses valeurs fondées sur les droits de l’homme, réaffirme sa volonté de construire une société non-discriminante, libre, juste et solidaire. Une société qui refuse la violence mais aussi la stigmatisation et le repli sur soi. Une société inclusive !

    Dans cet esprit, l’association, actrice de la société civile, soutient et soutiendra toutes les initiatives poursuivant cet objectif humaniste d’un « vivre ensemble » dans le cadre de nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

     

     

  • Forum de l'Emploi Evry Centre Essonne J - 3 !

    Description : banniere_email_V2

    Vous trouverez ci-dessous un tableau recensant les entreprises présentes au job dating (entretien d’embauche en direct). Certaines d’entre elles n’ont pas rempli leur quota de RDV (21 maximum), des personnes peuvent donc s’inscrire auprès des prescripteurs, qui ont le détail des postes proposés (noms dans le tableau), possibilité d’avoir un rdv  le jour même s’il reste des places.

     

    Prescripteurs

     

    Entreprises qui recrutent

    RENDEZ-VOUS (21 max)

    POLE-EMPLOI

    RIS EMPLOI

    DYNAMIQUE EMPLOI

    CAP EMPLOI

    LISSES EMPLOI

    CCAS COURCOURONNES

    E2C

    CFA EVE

    CMA

    CCI

    AIVE

    ARPE

    OSER

    POLE-EMPLOI CORBEIL

    POLE-EMPLOI VIRY-CHATILLON

     CHRONO INTÉRIM

    21

    GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

    21

    ICF HABITAT LA SABLIÈRE

    21

    JOB CENTER

    21

    PÉNÉLOPE

    21

    PRO EMPLOI 91 - ETTI 91

    18

    SAGAD

    18

    PARTNAIRE 91

    16

    CARREFOUR BANQUE

    12

    A.S.A.D.

    11

     

     

    BABYCHOU SERVICES

    7

    CENTURY 21 ÉGÉRIE

    6

    TEREVA

    5

    SAFRAN SNECMA

    4

    GENERALI

    3

    ESVE - ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE, DE VENTE ET D'EXPORTATION

    1

    I@D France

    1

    GIM

    1

    ESSIMMO

    0

    NOUS ASSURONS.COM

    0

     

     

  • Discrimination .... un combat au quotidien !

    Chaque année, le Défenseur des Droits traite plus d'un millier de dossiers de discrimination à l'égard des des personnes handicapées.
     
    Notre association a saisi le Défenseurs des Droits pour des cas de discrimination  flagrante envers les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite concernant des manquements à la législation en vigueur pour la réalisation :

    - d'Établissement Recevant du Public neuf (construction neuve) dans un lieu inaccessible, 

    -de panneaux d'information touristique dont les caractères sont deux fois inférieurs à la norme requise,

    - de travaux de voirie et autres aménagements d'espaces publics non conformes,Des arrêts de transports collectifs récents ne respectant la réglementation en vigueur...
     
     

  • Un nouveau pictogramme pour faciliter l'accès à tous les lieux publics des chiens guides ou d'assisatnce ...

    La liberté d’accès, total et gratuit, des chiens guides ou d’accompagnement des personnes handicapées a été récemment étendue.
     
    Description : à gauche un chien encerclé en rouge et barré, à droite un chien portant un gilet  avec le logo handicap dans un carré bleu avec un harnais et une canne d’aveugle à côté
     
    En effet, cette liberté d’accès était juridiquement limitée aux chiens des seules personnes handicapées avec un taux d’incapacité de plus de 80 %. L’ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014 a corrigé cette lacune législative en modifiant l’article 88 de la loi n°87-588.
     
    Désormais les chiens des personnes handicapées titulaires de la carte de priorité (taux d’incapacité compris entre 50 et 79 %) et les chiens en formation (afin qu’ils s’habituent aux lieux qu’ils fréquenteront avec leur futur maître) peuvent accéder à tous ces lieux et services de transport. Ce droit ne comporte aucune exception : le fait d’interdire l’accès à un chien guide ou d’assistance est sanctionné par une contravention de 3ème classe (450,00 euros).

     

    Cette disposition est entrée en vigueur le 28 septembre 2014