caravane des enfants 2021
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'APF, LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !!!
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOUS INSCRIRE
Toute l'actualité de l'APF France handicap en Essonne
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOUS INSCRIRE
Alors que le projet de loi pour une République numérique vient d’être voté hier au Sénat, le Collectif pour une France accessible dénonce avec force un texte qui exclut de la société des millions de citoyens.
En effet, ce projet de loi amoindrit l’obligation d’accessibilité numérique telle qu’elle était prévue dans la loi handicap de 2005. Le parlement a donc choisi de suivre le gouvernement et de voter pour la fracture numérique ! Une aberration alors que le numérique est censé simplifier la vie de toutes et tous !
De quelle « République » est-il question quand les pouvoirs publics mettent au ban de la société autant de personnes ?
Par conséquent, le Collectif pour une France accessible va interpeller les parlementaires afin de faire saisir le Conseil constitutionnel pour rupture d’égalité.
Pour télécharger le communiqué complet, cliquez ici
Le Conseil d’État a, par décision du 24 février 2016, condamné le Premier ministre à prendre, d’ici fin novembre, un décret relatif aux fonds départementaux de compensation du handicap. Les frais restant à la charge des bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap ne devront pas excéder 10 % de leurs ressources personnelles.
Le Fonds Départemental de Compensation du Handicap est chargé d'accorder des aides financières destinées à permettre aux personnes en situation de handicap de faire face aux frais de compensation restant à leur charge, après déduction de la prestation de compensation.
Pour lire l’article relatif à la mise en place du Fonds Départemental de Compensation du Handicap, cliquez ICI.
Source : www.faire-face.fr
CHEZ L'IEM
Ça tourne dans les locaux de l'IEM Le Petit Tremblay" à St Pierre du Perray !! Audrey Estrougo tourne pour ARTE en ce moment « Héroïnes », une mini-série (trois épisodes de 52 minutes) sur le destin de quatre amies aux fins de mois difficiles. Une comédie sociale impertinente et généreuse, à « l’anglaise », avec au centre 4 portraits de femmes hauts en couleurs.
Au casting, on retrouvera Romane Bohringer, Naidra Ayadi, Marie Denarnaud, Marie-Sohna Condé… et comme figurants certains salariés de notre association !!
Synopsie :
Céline, Selma, Nathalie et Agathe habitent une ville de banlieue et essaient toutes de s’en sortir alors que la crise n’épargne personne. La fermeture de l’usine de lingerie féminine met en péril l’économie de la ville.
La joie de vivre laisse place au chômage et à une fracture sociale de plus en plus béante, une aubaine pour le parti national.
Les ouvrières de l’usine réagissent et organisent un tournoi de catch féminin. Les destins des quatre amies vont alors chavirer...