• NOUVELLE FORMULE ! DÉCOUVREZ VOTRE LIENS ET LES ACTIVITÉS N°152 !!!

Vous trouverez les dernières actualités nationales et départementale sur le handicap ainsi que le programme des activités qui vous sont proposées.

Pour profiter des activités de la délégation,vous devez être adhérent https://donner.apf.asso.fr/a/mon-don et puis vous inscrire auprès de la délégation :

Tél :01.60.78.06.63 ou par mail : dd.91@apf.asso.fr

Cliquez sur l'image pour accéder au contenu !!

liens 152.jpgACTIVITES Loisirs .jpg

• #LeCercleAPF : Faisons connaissance !

logoanime.gifL'APF lance sa première enquête en ligne pour mieux connaître ses acteurs

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à répondre à quelques questions sur votre relation avec l'association.

Je réponds au questionnaire cliquez ICI

Source : Direction de la communication – APF

• Lancement public du site internet justice.fr

govTech_e-justice1.jpgEn cliquant sur le portail du justiciable, vous pourrez désormais obtenir en ligne, depuis chez vous, toutes les informations sur vos démarches, télécharger les notices explicatives et les documents à remplir, trouver la juridiction compétente la plus proche de chez vous, accéder aux coordonnées d’un avocat, d’un notaire, d’un huissier..., calculer vos droits à l’aide juridictionnelle sur un simulateur.

Source : Veille infos APF

• Samedi 15 octobre la Bibliothèque Sonore fêtera son 40ème Anniversaire

Afficher l'image d'origine

La BIBLIOTHÈQUE SONORE a été créée en 1976
    à l’initiative du LIONS Club de CORBEIL - EVRY

En 40 ans,
    Des centaines de personnes ont utilisés les enregistrements des Donneurs de Voix, pour trouver ou retrouver les plaisirs de la lecture grâce à l’audio lecture.

4000 livres, ont été enregistrés et mis à disposition des personnes empêchées de lire par une équipe d’une trentaine de bénévoles qui s’est continuellement renouvelée et adaptée aux évolutions technologiques, l’époque des « cassettes », l’arrivée du numérique et des CD et maintenant la dématérialisation des supports.

D’abord ouverte aux personnes aveugles et malvoyantes, la Bibliothèque Sonore est accessible depuis 2010 à toute personne empêchée de lire, quel que soit la forme de son handicap.

Savez-vous qu’en Essonne, plus de 30.000 personnes sont empêchées de lire par un handicap visuel ou moteur ou souffrent de difficultés d’accès à la lecture ?

Il est de la responsabilité de chacun, pouvoirs publics, collectivités locales, associations, citoyens, de tout mettre en œuvre, conformément à la loi handicap de 2005, pour

Permettre à chacun d’accéder à la lecture et la Culture.

Si vous connaissez une personne qui n’a plus la capacité de lire ou un enfant qui a des difficultés d’accès à la lecture, rendez-lui service
    faîtes-lui découvrir la Bibliothèque Sonore.

Soutenez-la, la BIBLIOTHÈQUE SONORE,
    faîtes la connaître, parlez-en autour de vous,
    vous aiderez ceux qui en ont besoin !