• Portes ouvertes délégation APF de Seine-et-Marne

affiche-poster-porte-ouverte-vers-l-exterieur.jpgLa délégation du 77 a le plaisir de vous convier à ses portes ouvertes qui se tiendront :

jeudi 24 septembre  de 14h à 17h

Lors de ces portes ouvertes,

vous aurez l'occasion de découvrir nos

différentes missions.

• VOTRE MAGAZINE "LIENS 150"

magasine apf, liens 148Vous trouverez les dernières actualités nationales et départementale sur le handicap ainsi que le programme des activités qui vous sont proposées.

Lire le Liens 150

Pour profiter des activités de la délégation,

Lire le "Plus de Liens"

vous devez être adhérent https://donner.apf.asso.fr/a/mon-don et puis vous inscrire auprès dede la délégation :

Tél :01.60.78.06.63 ou par mail : dd.91@apf.asso.fr

Bonne lecture à Tous !!

• La caravane des métiers et de l'entrepreneuriat 8, 9 et 10 septembre 2015

BULLE+CARAVANE.jpg

Pour sa 2ème édition, la Caravane des métiers et de l'entrepreneuriat en partenariat avec Planèt'Airport, BGE PaRIF.

Les villes de Grigny et de Villeneuve-Saint-Georges fera la 1ère escale de son parcours à la Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly, le mardi 8 septembre 2015.

La Caravane est composée de 4 véhicules au service des demandeurs d'emplois et/ou des porteurs de projets d'entreprise.

La voiture Aéroports de Paris vous renseignera sur les métiers de la plate-forme aéroportuaire et vous conseillera sur les filières d'avenir.

Le véhicule de l'association Papa Charlie vous proposera des solutions de mobilité pour vous aider à accéder à votre lieu de travail ou à un rendez-vous pour un emploi (location de véhicule à bas coût).

Le fourgon de Planèt'Airport vous présentera les parcours d'insertion, d'accès à la qualification et les formations professionnelles concernant les métiers exercés sur les aéroports.

Le bus de BGE PaRIF quant à lui s'adresse aux porteurs de projets d'entreprise qui souhaitent être accompagnés pour créer, développer ou reprendre une affaire.

Si vous répondez à l'un de ces critères, présentez-vous à l'un des points de rencontres suivants :

Mardi 8 septembre :
    10h et 13h et de 14h à 16h à:

Athis-Mons, Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly – Face au n°73 avenue Jean-Pierre Bénard.

Mercredi 9 septembre:

10h et 13h et de 14h à 18h à:

Grigny, Esplanade des droits de l'homme (à côté du centre culturel Sydney Bechet et du PIJ).

Jeudi 10 septembre :

10h et 13h et de 14h à 18h à

Villeneuve-Saint-Georges, au croisement de la rue Henri Janin et de l'avenue des fusillés.

Initiative d'Aéroports de Paris, ce projet s'inscrit dans sa politique de coopération sociale et d'ancrage territorial.

Il compte parmi les actions mises en œuvre dans le cadre de la charte Entreprise et Quartiers signée entre le ministère de la ville et Aéroports de Paris.

Renseignements au 01 49 75 90 70

• A VOS MARQUES POUR LA 2EME ÉDITION DE HANDIDON !!

2513868616.gif

Cher(e) Bloggeurs, adhérents, bénévoles, vous avez des idées, un réseau peut-être ? et vous aimez les challenges !, Nous recherchons des bénévoles (étudiants,  retraités ou en pleine activité professionnelle, afin de nous aider à développer cette nouvelle édition 2015 !

HandiDon,  c’est l’affaire de tous ! !

HANDIDON, qu’est ce que c’est ? :

HandiDon est un grand jeu national solidaire permettant de gagner de nombreux lots tout en aidant les personnes en situation de handicap et leur famille. Notre parrain Thierry Becarro, animateur TV reconduit HANDIDON 2015.

En 2014, 807 000 € ont été collectés pour financer des actions à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que de leur famille, dans toute la France. Grâce aux centaines de milliers de tickets-dons vendus.

Pour cette année, nous devons battre ce record !!!

HANDIDON, à qu’elle période ? :

Du 1er au septembre au 1er décembre 2015

HANDIDON, comment participer ? :

Participez à cette grande opération ressource. Que vous soyez adhérent, bénévole, salarié, usager du département, nous avons besoin de vous  pour proposer des tickets-don, au prix indiqué de 2€, au sein de votre réseau personnel et/ou professionnel.

L’achat de ces tickets-dons sera également possible sur le site www.handidon.fr qu’il faudra promouvoir dès le mois de septembre.

HANDIDON, pourquoi ? :

Grâce à vous et à tous les participants au jeu HandiDon, les fonds collectés permettront de financer les actions de notre délégation en faveur des enfants et adultes en situation de handicap. Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous ou venez retirer vos carnets dès à présent pour contribuer à cette réussite.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter :

Julie au 01.60.78.06.63 ou julie.cramoisy@apf91.org

Alors n'hésitez plus et contactez nous.

Nous avons  besoin de vous !! Ensemble, faisons cap vers HandiDon 2015 !

INSCRIVEZ-VOUS DES A PRESENT AU : 01.60.78.06.63 ou julie.cramoisy@apf91.org