• Elections départementales : l’APF demande aux candidats de s’engager pour la politique locale du handicap

A l’occasion des élections départementales de mars 2015, l’APF interpelle les candidats en leur demandant élections départementalesde s’engager pour la politique locale du handicap, sur le droit à compensation et les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Ces deux sujets figurent parmi les piliers de la loi handicap de 2005, or l’APF constate, tant sur le plan national que local, des atteintes inadmissibles aux droits des personnes et la fragilisation des dispositifs d’accès aux droits.

Aussi, l’APF demande aux candidats de prendre trois engagements visant d’une part l’effectivité du droit à compensation universel et d’autre part le renforcement des MDPH. Des sujets fondamentaux pour la vie des personnes en situation de handicap et de leur famille que les futurs conseillers départementaux auront à gérer au quotidien.

• Du 9 au 15 mars 2015 - Semaine nationale des personnes handicapées physiques : "Vous donnez, nous avançons!"

A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 9 au 15 mars 2015.

Ces fonds permettront à la délégation de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

Nous invitons le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

• Interpellons nos parlementaires sur l'accessibilité !

En décembre dernier, vous avez été nombreux à envoyer un email à vos députés pour élever votre voix contre l'ordonnance sur l'accessibilité.

Aujourd'hui, nous vous proposons de montrer encore une fois votre mécontentement en envoyant cette fois un email à vos sénateurs.

Tous les parlementaires sont concernés, de la même façon que toute notre société est concernée par cette ordonnance et le recul que sa ratification marquerait.

> Interpellez vos parlementaires pour accéder au site, cliquez sur l'image :

unnamed.png

• Restons mobilisés pour hier, pour aujourd'hui et pour demain

11 février 2015 :l'APF mobilisée partout en France pour l'accessibilité

apf.jpg

Le 11 février dernier, l'APF ainsi qu'une trentaine d'associations rassemblées au sein du Collectif pour une France accessible manifestaient partout en France pour dire Non à la ratification, en l'état, de l'ordonnance sur l'accessibilité par les parlementaires.

• Pourquoi une assurance fauteuil roulant électrique / scooter électrique ?

On n’y pense pas toujours, mais certains fauteuils roulants sont, au regard de la loi, considérés comme des véhicules à moteur. Il s’agit du fauteuil roulant/ scooter électrique. Il faut donc opter pour une assurance dans la catégorie VTM (Véhicules Terrestres à Moteur).

En cas de sinistre, ATTENTION au risque de mise en cause de votre responsabilité et des conséquences financières qui en découlent.

En effet, si votre responsabilité lors d’un sinistre est retenue, pourront être à votre charge personnelle en cas de défaut d’assurance, les dégâts occasionnés au tiers.
    Sans compter que vos propres dégâts ne seront pas indemnisés !

ARCA Assurances, vous propose une assurance fauteuil roulant électrique / scooter électrique à partir de 55 € / An.

Des questions ? Besoin de renseignements ? Cliquez ici.

Obtenir un devis en ligne (gratuit), cliquez ici.

Télécharger un coupon de souscription (PDF), cliquez ici.