- Page 2

  • ÇA SE PASSE AUJOURD' HUI

    musique,concert,apfVenez fêter les 80 ans de l'APF, aujourd'hui de 14h à 18h salle René Fallet 29 bis avenue Jean Jaurès 91560 CROSNES.

    Entrée 3€ versée en intégralité au profit de la délégation de l'Essonne.

    N'hésitez pas à en parler autour de vous.




    Plusieurs animations prévues:

    ATELIER GRAFF

    BROCANTE

    ATELIER DE DEEJAYING

    Concert de Gaëtan ZIGA à partir de 15h.

  • RETOUR SUR LE FORUM TICE

    tice, tansportLa Tice/Transévry organise chaque année son forum accessibilité. Ce forum a pour but de sensibiliser les conducteurs et faire évoluer les mentalités sur le handicap.

    Pour cela l'APF était invitée afin de consolider le partenariat qu’elle a depuis 2008, l’APF était représentée par Frédéric conseillé départemental et Alain membre du cadre de vie, Ils ont pu s'exprimer sur leurs inquiétudes et surtout sur les difficultés à prendre les transports Tice dû fait des problèmes de palettes qui ne fonctionnent pas toujours.

    Les conducteurs se sont essayés au parcours fauteuil malgré la pluie. Tous ont pu voir les vraies difficultés que rencontre au quotidien les personnes en situation de handicap

    La Tice s'est employée à améliorer la maintenance de ses palettes, d’investir sur de nouveaux bus et de former chaque nouveau conducteur avec le soutien de l’APF


  • Entreprises et handicaps : le Free Handi’se Trophy édition 2013

    faire face, sport

    logica-campus.fr


    faire face

  • FETE DU SOURIRE à PARIS

    lili.jpeg
    La délégation de Paris organise la Fête du Sourire le samedi 1er Juin Place Monge Paris 5eme



    Si vous souhaitez en savoir plus cliquer ici

  • Dépendance : trop de confusions au sujet des aidants dans le Figaro, selon l'Association française des Aidants

    Le sondage sur la perte d'autonomie*, publié le 22 avril dernier dans le supplément santé du Figaro, a fait réagir l'Association Française des Aidants. Selon elle, plusieurs points doivent être précisés car ils entretiennent une représentation faussée de ces 8,3 millions de Français qui soutiennent quotidiennement un proche malade ou en situation de handicap. Trois questions à Florence Leduc, sa présidente.

    Article faire face du 20 Mai