• Nouvelle de communication APF France handicap

     

    un plan de diffusion, à titre gracieux également, est en cours de déploiement. Une première diffusion dans le quotidien La Croix est annoncée le vendredi 22 mai. Dans la semaine du 25 mai, des diffusions sont prévues en télévision sur TF1, TMC, la chaine Histoire, Ushuaïa TV, France 3 et France 5.

    Début juin, la campagne sera visible sur France 2 et Canal+. D’autres diffusions sont à venir en presse magazine et via des bannières sur des sites internet à fort trafic.

    Le lancement de la campagne sera annoncé par un CP ce mercredi 20 mai.

  • Covid 19 et déconfinement : 15 mesures indispensables adressées au 1er ministre

    55 organisations dont APF France handicap présentent au premier ministre 15 mesures indispensables pour protéger l'ensemble des concitoyens et les aider à franchir cette épreuve. Aides exceptionnelles, droits, conférences nationales... ces mesures doivent donner à chacun le pouvoir de vivre et d'agir dans le monde de demain.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCÉDER A LA L’INFORMATION

    1.jpg

     

  • "Maintenant vous savez" : notre nouvelle campagne de communication

    "Maintenant vous savez", c'est le nom de notre toute nouvelle campagne de communication. Sur une idée originale, proposée à titre gracieux par une agence de publicité, cette campagne fait le parallèle entre le confinement et les conditions de vie des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

     

    CAMPAGNE COMM 02.jpg

    Lire la suite

  • Covid-19 et relance : signez l’Appel commun à la reconstruction lancé par 75 organisations

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR PLUS D'INFORMATION 

    Alors que le déconfinement se prépare, nous sommes signataires, avec 75 organisations*, d’un appel commun à une reconstruction écologique, sociale et sanitaire. Une interpellation de la société civile, ouverte à la signature de toutes et tous, fondée sur des propositions concrètes, et une campagne de mobilisation citoyenne à destination des élus.

    unnamed.png

  • Covid 19 - Particuliers/Employeurs

    Masque_figure_1-600x600.jpgVous employez ou vous êtes employé-e au titre de l'emploi direct (CESU par exemple), vous pouvez désormais vous fournir en masques de protection pour les interventions à domicile.

    Comment se procurer des masques ? : Pour les professionnels de santé, les masques sont distribués en officine de pharmacie, sur présentation d’un justificatif de leur profession. Les justificatifs sont les suivants :

    pour les professions de santé : carte professionnelle sur laquelle figure le numéro RPPS ou AMELI ;

    pour les salariés de l'aide à domicile : attestation transmise par l’ACOSS/CESU indiquant le nombre de masques attribué, complétée (noms de l’employés et de l’employeurs) et signée par ses soins, sa carte d’identité ;

    pour les accueillants familiaux : attestation de l’ACOSS/CESU et carte d’identité.

     

    Sources: covid-19__distribution_masque_sortie_confinement.pdf

    Attestation: 5705-Attestation-Salarie-PCH-Masques-FORM.pdf

    Article parut APF 77 ICI

    Vous êtes particulier employeur, contactez la FEPEM : 09 70 51 50 50 ( Sources: https://particulier-employeur.fr/des-masques-pour-les-assistants-de-vie-des-particuliers-employeurs/)