• Nomination de Serge WIDAWSKI au poste de Directeur général d'APF France handicap

    content.jpgLe 6 octobre, Pascale Ribes, présidente de APF France handicap a annoncé la nomination de Serge WIDAWSKI, actuellement Directeur national d’APF Entreprises, pour occuper le poste de Directeur général d'APF France handicap. Serge WIDAWSKI prendra ses fonctions le 1er novembre prochain.

    A la tête d'APF Entreprises depuis septembre 2014, Serge WIDAWSKI a relevé le défi de la réorganisation et du retour à l’équilibre de nos entreprises adaptées. Le positionnement des EA a été repensé pour en faire des tremplins vers l’emploi durable pour les personnes en situation de handicap avec un engagement très important sur la formation et l’accompagnement mais également une dynamique de conquête de nouveaux marchés.

    Serge WIDAWSKI s’est également  mobilisé dans le cadre du MOUVES (le mouvement des entrepreneurs sociaux), rebaptisé récemment Mouvement Impact France, assurant ainsi la présence d’APF France handicap dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

    Dans ses nouvelles fonctions, il entend poursuivre la politique de transformation engagée depuis fin 2013 et la mise en œuvre de notre projet associatif afin de faire progresser les droits des personnes et de leur famille.

     

  • Emission spéciale PAM animé par les roulettes en colère

    e36a8472efa1113982fe5fd1201f1d943234f39dda8d09c8480e1292a444eb71.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RADIO ROUE LIBRE SUR TWITCH

    Les roulettes en colère animeront ce programme pour vous présenter leur combat pour améliorer les conditions de transport de PAM, le service public de transport réservé aux personnes à mobilité réduite, handicapées ou dépendantes.

    Ce collectif, qui s'est formé en 2019 pour protester contre la faiblesse du service PAM qui souffre de nombreux dysfonctionnements (retards, manque de disponibilités, refus…) et entrave le droit à la mobilité, générant de l'exclusion. Ce collectif a, par de différentes stratégies (vidéos sur les réseaux-sociaux, manifestations, lobbying au sein du Conseil Régional, participation active dans les groupes de travail d'Ile-de-France Mobilités) militer pour un investissement plus important des collectivités territoriales (Conseils départementaux et régionaux) de ce service fondamental pour de nombreux citoyens franciliens.

    Car sans transports, il n'y a pas de mobilité et donc pas d'inclusion sociale.


    Lors de cette émission, les roulettes en colère présenteront les attentes que ce collectif porte auprès d'Ile-de-France Mobilités envers la régionalisation du service ainsi que les premières avancées.

    Si vous êtes utilisateur de ce transport, cette émission est faite pour vous

  • Emission spéciale journée des Aidants en direct de Flers (Normandie)

    ab0c0dc4d35156f30f57d72f33bd14d571f1bc5907810cb80a9eaeda4ec01feb.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découvrez le programme en cliquant "Lire la suite "

    Lire la suite