• Enquête sur l'impact de la réforme des rythmes scolaires sur les familles

    arton1640-34b1f.jpgVotre avis sur l'impact des rythmes scolaires sur vos enfants

     

     

     

    L’Udaf de l'Essonne est une association reconnue d’utilité publique chargée notamment de donner son avis aux pouvoirs publics sur la politique familiale. Elle a en outre pour mission de défendre les intérêts de toutes les familles essonniennes. C’est pourquoi, la réforme des rythmes scolaires est au cœur de ses préoccupations.

     

    Organisation familiale, rythmes de l’enfant, activités pédagogiques, modes de garde …, l’Udaf de l'Essonne  enquête en vous donnant la possibilité de vous exprimer en tant que parent. Comment s'est opérée la mise en place des nouveaux rythmes scolaires dans votre commune ; quels sont vos commentaires (positifs ou négatifs), vos attentes, vos solutions, vos propositions ?

     

    Nous vous invitons à nous consacrer quelques minutes pour répondre à cette enquête Cliquez ici dont les résultats seront disponibles sur notre site internet avant les vacances d’été.

    Vous pouvez, si vous le préférez, vous rendre directement sur la page d’accueil de notre site pour répondre à l’enquête en ligne : www.udaf91.fr.

     

    Nous vous remercions de votre participation.

  • modalités de financement des activités périscolaires des élèves handicapés

    logo_education_nationale.pngLe ministère de l’Education Nationale annonce la publication d’une circulaire de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales précisant les modalités de financement des activités périscolaires des élèves handicapés dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires. Les dépenses liées au handicap, dont les personnels d’accompagnement, pourront être financés aux communes dans le cadre du fonds "publics et territoires", doté de 380 millions d’euros pour la période 2013-2017
     
    En savoir plus, cliquer sur le lien
     

    Modalités de financement des activités périscolaires des élèves handicapés

  • Handi2day : un salon dédié aux candidats en situation de handicap

    logo.pngHandi2day : un vrai succès

    Créé en 2011, Handi2day est aujourd’hui le plus grand salon de recrutement en ligne avec des recruteurs, qui pendant plusieurs jours vont faire passer des entretiens à des candidats de toute la France.

    En faisant disparaître les contraintes logistiques, des milliers de candidats en poste ou non peuvent avoir ainsi accès via leurs ordinateurs, tablettes et/ou téléphones portables, à toutes les informations des entreprises, aux centaines d'offres d’emploi et bien sûr passer des entretiens d’embauche.


    Ce salon répond parfaitement aux besoins de rapidité, de flexibilité et de qualité du recrutement actuel.

     

    Comment ça marche ?

    Etape 1 : Inscription et choix des offres avant le 10 avril
    Les candidats doivent s’inscrire avec un CV et prendre rendez-vous avec les entreprises de leur choix en répondant aux offres accessibles sur les villages emploi et alternance.

    Etape 2 : Présélection
    Chaque entreprise présélectionne les candidats sur CV. Si le CV est retenu, le candidat reçoit un email qui lui permet de choisir son entretien entre le 13 et le 17 avril.

    Etape 3 : Entretiens
    A l'heure convenue, le recruteur appelle pour l’entretien téléphonique. Le candidat a aussi la possibilité de passer un entretien par chat.

    Pour vous inscrire cliquez ici

     

    Déroulé du salon :

    Lundi 13 avril : Journée coaching animée par Pôle emploi
    Pendant cette journée, les candidats peuvent prendre rendez-vous en direct avec des conseillers qui donneront des conseils sur leurs CV (par téléphone ou par chat, selon leur préférence).

    Du lundi 13 au vendredi 17 avril : Journée d'entretiens sur rendez-vous
    Pendant ces journées, les candidats sélectionnés suite aux candidatures aux offres passeront leurs entretiens sur rendez-vous.

    Plus d’information, rendez-vous sur le site Handi2day

  • Les Bourses FÉDÉEH

    Les Bourses FÉDÉEH

    pour la réussite des jeunes handicapés !

     

    APPEL A CANDIDATURES :

     

    La FÉDÉEH et ses partenaires lancent les bourses FÉDÉEH, destinées à consolider les parcours des lycéens et étudiants handicapés.

     

    Dotation : 84 000 euros

     

    Date limite de dépôts des dossiers : 24 avril 2015

     

    Modalités pratiques :www.bourses-fedeeh.fr


    Les bourses FÉDÉEH ont pour objectif de conforter les parcours de formation vers l’emploi des jeunes handicapés qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation. A travers ces bourses, la FÉDÉEH et les différents partenaires du dispositif souhaitent répondre à ces besoins, sans se substituer aux dispositifs existants, et à lancer un message d’encouragement et de soutien à l’ensemble des élèves et étudiants handicapés pour aller au bout de leur potentiel et de leur projet.

    Sont éligibles à l’appel à candidatures des bourses FÉDÉEH : 

     

    • les lycéens handicapés en classe de terminale souhaitant poursuivre des études supérieures 

    • à tous les étudiants handicapés souhaitant poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…). 

     

    Partenaires de l’appel à candidatures

     

     

     

     

     

    HP, GE Healthcare, Fondation Harmonie Solidarités, Nestlé, Fondation Optic 2000

     

    Calendrier de l’appel à candidatures :

     

    24 avril 2015 : date limite de dépôt des dossiers

     

    24 avril – 15 mai : traitement des dossiers

     

    30 mai 2015 : remise des premières bourses lors des rencontres nationales de la FÉDÉEH

     

    Contact :

     

    Marc Sprunck, Resp. des projets vie étudiante et insertion professionnelle

    01 77 37 38 93 – marc.sprunck@fedeeh.org

     

    Affichage de  en cours...

  • AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées)

    Agefiph

    En 2015, mobilisons-nous en faveur du développement de l’alternance pour les personnes handicapées !

    Pour faire connaître les solutions handicap et alternance, l’Agefiph vous propose de commander gratuitement les documents suivants (1)

    A destination des personnes :

    • Affiche « L’alternance : un chemin évident pour accéder à un emploi qualifié » [format A3]
    • Dépliant « Alternance et Handicap mode d’emploi » [format A5 – 4 pages]
    • Dépliant « Alternance et Handicap mode d’emploi » [format A5 – 4 pages – version facile à lire et à comprendre optimisée pour les personnes handicapées mentales]
    • Porte-dépliants

    A destination des entreprises :

    • Affiche « L’alternance : un chemin évident pour former, qualifier et recruter » [format A3]
    • Dépliants « Alternance et Handicap mode d’emploi » [format A5 – 4 pages]
    • Porte-dépliants

    > Adressez-nous votre commande par mail à : commande-alternance@agefiph.asso.fr en précisant votre adresse postale, le nom de la personne en charge de la réception, les types de documents et quantités souhaités.

    > Découvrez tous les outils alternance destinés aux professionnels sur www.agefiph.fr/kit_pro_alternance

    (1) sous réserve des quantités disponibles

    plus d'infos sur www.agefiph.fr/alternance