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  • ERDF Des Pieds et Des Mains deuxième Class 40 de la Transat Jacques Vabre 2011

    C'est à 18 heures 08 minutes et 26 secondes (heure de Paris), soit 11 heures 08 minutes et 26 secondes heure locale au Costa Rica, que Damien Seguin et Yoann Richomme en ont terminé avec la 10ème Transat Jacques Vabre ce 24 novembre. En ralliant Puerto Limon au terme de 23 jours 3 heures 08 minutes et 26 secondes d'une course effrénée et éreintante, les deux marins qui faisaient équipe pour la première fois sur l'Atlantique, accrochent une superbe deuxième place, seulement neuf heures après les vainqueurs en Class 40. Particulièrement heureux de ce dénouement, les hommes d'ERDF et Des Pieds et Des Mains, accèdent à la satisfaction de rentrer pleinement dans leurs objectifs de départ.

    Nous vous avions parlé il y a un mois de Damien Seguin, skipper handicapé, né sans main gauche. Aujourd'hui il peut être fier de son parcours sur cette transat qui lui permet d'être reconnu comme un skipper à part entière.

    Un grand bravo à lui !



    Plus d'infos sur son blog en cliquant ici.

  • La soprano Natalie Dessay offre un récital pour soutenir la lutte contre la sclérose en plaques

    Natalie Dessay.jpgUn récital exceptionnel de la soprano Natalie Dessay sera donné au Théâtre du Châtelet le dimanche 4 décembre 2011 pour soutenir les associations qui luttent contre la sclérose en plaques.

    Natalie Dessay, reconnue comme l’une des plus belles voix lyriques est aussi une femme de cœur : aujourd’hui, elle s’engage aux côtés de l’UNISEP et de SINDEFI-SEP dans la lutte contre la sclérose en plaques.

    Cet événement, à l’initiative du réseau SINDEFI-SEP, mis en œuvre avec l’aide de l’UNISEP, bénéficie d’un soutien de Bayer. Tous les bénéfices seront reversés au profit des patients et de la recherche.

    Récital Natalie Dessay, Orchestre OSTINATO sous la conduite de Jean-Luc Tingaud
    Dimanche 4 décembre 2011 de 16h à 18h - Théâtre du Châtelet, Paris
    Prix des places : de 15 € (par téléphone ou sur place) à 130 €
    Les places Carré d’or (130€) donnent droit à une invitation au cocktail en fin de spectacle en présence de Natalie Dessay


    Réservations auprès du théâtre du Châtelet : 01.40.28.28.40. Plus de renseignements en cliquant ici.

  • Une exposition pour changer de regard sur le handicap et la dépendance.

    imageActu.pngDe la découverte des différents handicaps à la recherche d’informations pratiques ou d’échanges avec les associations, en passant par la prise de conscience de l’enjeu social de l’accessibilité, l’exposition D&O « Handicap & Dépendance » s’adresse à tous les publics : associations, retraités, familles, aidants, entreprises, professionnels de santé, travailleurs sociaux, scolaires, étudiants…

    Cette année, l’exposition itinérante D&O « Handicap & Dépendance » lancée en 2007 s’enrichit d'une nouvelle thématique : les maladies invalidantes.

    L’exposition est ouverte jusqu'à demain de 9h00 à 18h30. ENTRÉE LIBRE.
    Des animations et des conférences gratuites sont proposées en complément de la visite de l’exposition.

    Plus d'informations en cliquant ici.

  • L'APF Essonne met en place un partenariat avec l'ADAPT

    L__ADAPT_logo_usuel.jpg L'APF Essonne, représentée par l'ensemble des directeurs des structures et établissements du département, y compris la délégation, a signé hier une convention de partenariat avec l'ADAPT Essonne.

    Cette convention a pour objectif de mettre en œuvre une coopération pour l’accompagnement de personnes handicapées afin :
    1- Sensibiliser à la spécificité du handicap et à son impact sur les apprentissages et l’insertion professionnelle dans notre environnement essonnien.
    2- Proposer une équipe médico psychosociale ressource pour :
    - l’accompagnement spécifique des jeunes ou des adultes en situation de handicap vers le monde du travail.
    - Faciliter l’adaptation des jeunes au cursus de formation proposé en accompagnant et soutenant leurs apprentissages.
    - Apporter un éclairage médico psychologique pour le choix des pistes professionnelles dans le cadre des projets individuels des jeunes ou adultes.
    3- Mutualiser nos ressources techniques pour répondre aux besoins des personnes accompagnées par l’un des partenaires.
    4- Favoriser l’échange et la complémentarité des équipes dans le cadre d’un accompagnement au travail.

    Un travail qui fera l'objet d'une évaluation annuelle et qui devrait bénéficier aux personnes en situation de handicap du département.

  • « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? » : L’APF relance sa campagne institutionnelle

    519110771.jpgPour la deuxième année consécutive, l'Association des Paralysés de France (APF) diffuse sa campagne institutionnelle « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? ». L'association veut continuer à sensibiliser l'opinion publique à la question de la place des personnes en situation de handicap dans la société et propose d'agir pour une société ouverte à tous !
    La campagne, réalisée gracieusement par l'agence BDDP Unlimited, sera déclinée en affichage, dans la presse, en radio, à la télévision et sur Internet à partir d'aujourd'hui.

    Pour l'APF, cette campagne est une campagne citoyenne, de sensibilisation, visant à faire évoluer les mentalités et les comportements de chacun. Elle affirme la nécessité de construire un autre modèle de société, qui permette à chaque citoyen, en situation de handicap ou valide, de vivre comme il le souhaite.
    L'APF milite pour une société ouverte à tous qui doit assurer l'effectivité des droits de l'homme, l'accessibilité universelle et l'absence de préjugés et de discriminations.
    Au-delà de campagnes de revendications thématiques, cette campagne institutionnelle a pour but de développer la notoriété de l'APF.

    Un plan média national et local permettra une diffusion massive de la campagne sur tous les types de supports. Du 20 novembre à la fin de l'année, la campagne sera visible dans toute la France.
    La campagne sera déclinée sur les chaînes hertziennes et TNT, sur les radios nationales et locales, en presse et en affichage (réseaux d'affichages des grandes villes et réseaux d'affichages des transports en commun) de façon à toucher le plus grand nombre possible.
    Cette campagne a été récompensée dans le cadre du 6e Grand prix de la Communication solidaire par le 2e prix dans la catégorie affichage.

    Pour voir le spot télé, cliquez ici.