Charles et Jeff, alias Mutant & Pingouin, confortablement installés dans une routine sans saveur, se retrouvent à leur insu entrainés dans l’enquête d’un vieux briscard sur la mystérieuse disparition de deux jeunes filles dans un centre de rééducation. Ce qui aurait dû être une simple promenade de santé se transforme en cauchemar…
Dans ce polar saisissant, l’auteur développe une intrigue habile, prenante et riche en rebondissements savamment dosés jusqu’au dénouement final. Ce roman prend également toute sa dimension dans l’exploration d’un sujet tabou poussé volontairement à l’extrême comme pour mieux sensibiliser les lecteurs aux souffrances du handicap. Dépendance, entourage, sexualité et tentation du renoncement sont autant de questions douloureuses abordées sans fard, mais avec un humour salvateur. Cette enquête haletante est aussi un véritable plaidoyer en faveur de l’espoir.
Charly Abergel : 48 ans, paraplégique de naissance. Après avoir été chef d’entreprise, il s’est investi pendant dix ans en tant que président d’associations. Il fut également rédacteur en chef d’un magazine spécialisé "Handy Fun" dont la ligne éditoriale était de faire changer le regard sur le handicap. Touché en 2005 par une longue maladie, il se consacre aujourd’hui à une autre passion, l’écriture. "Le Panthéon des maudits" est son premier roman.
Le Panthéon des maudits - Editions Jets d'encre - Format : 14 x 20 cm - Pages : 358 pages - Parution : janvier 2012 - ISBN : 978-2-35485-279-5 - 23,00 €
Vu sur le site des éditions Jets d'Encre.