• Organisations et associations dénoncent une nouvelle ponction de l’État sur le budget de l’AGEFIPH

logos cp.jpg

Alors que le gouvernement a annoncé son intention de prélever 29 millions d’euros sur les réserves de l’Agefiph, des organisations membres du conseil d’administration de l’Agefiph et le Comité d’Entente dénoncent cette nouvelle ponction.

Des interpellations qui portent tant sur la méthode que sur l’utilisation de ces fonds prélevés.

Pour lire le communiqué des organisations membres du CA de l'Agefiph, cliquez ici

Pour lire le communiqué du Comité d'Entente, cliquez ici

• Vous aimez l'APF ?!?!? Alors dites le !

arton10651-c9677.jpg2014, année placée sous le signe de l’engagement déclaré Grande Cause Nationale.

Chaque jour, l'action combinée de millions de femmes et d'hommes dans les associations transforme la société. Que nous soyons membres de ces associations ou non, nous en bénéficions et y participons tous.

Pour le faire savoir, Le Mouvement associatif lance aujourd’hui une grande campagne.

France Bénévolat, membre du Mouvement associatif, participe pleinement à cette campagne.

C’est l’occasion de remercier les 12,7 millions de bénévoles qui agissent dans plus d’un million d’associations.

Vous êtes tous invités à participer à cette grande campagne sur les réseaux sociaux, pour cela :

Utilisez le #jaimetonasso, en répondant à cette question simple : "Pourquoi j'aime cette association ?".

• L'Oronnance accessibilité enfin présentée au Conseil des ministres du 25 septembre

Retrouvez en vidéo le compte-rendu du Porte-parole du gouvernement en cliquant sur l'image. Le point sur l'Ordonnance débute à la minute 16:16 et se termine à la minute 18:26.

• Inscrivez-vous dès à présent aux Journées Nationales des Parents 2014

Les inscriptions pour les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap (JNP) sont maintenant ouvertes.

Ces journées se dérouleront les 28, 29 et 30 novembre 2014 à Lyon - Bron sur le thème
    choisi par les parents lors des dernières JNP :

« Parents d’enfants en situation de handicap et alors ? »

Ce thème sera décliné autour de 4 axes :

1. la vie familiale,
    2. la vie de couple,
    3. la vie sociale,
    4. enfin la vie professionnelle.

La participation financière pour ces 3 jours est de :

50€ par personne

70€ pour un couple (20 € sans hébergement).

Les inscriptions sont à retourner avant le 27 octobre 2014 à :

APF DDA-PI
    Christine Plazanet
    17 Boulevard Auguste Blanqui

Téléchargez le le programme ICI

Téléchargez le bulletin d'inscription ICI

Pour toute question concernant ces journées, n’hésitez pas à joindre Christine Plazanet au
    01.40.78.69.75 ou par mail christine.plazanet@apf.asso.fr ou gn.parents@apf.asso.fr