- Page 3

  • Il était une histoire ... Faire grandir le plaisir de lire

    biblidcha_023_couv.pngLe site « Il était une histoire » a été conçu et réalisé par rue des écoles, en partenariat avec la MAIF.

    Il vise à la diffusion et à la démocratisation de l'accès à la lecture pour les enfants. L'objectif est de donner aux jeunes de 3 à 10 ans, aux parents, aux enseignants et aux établissements scolaires l'accès à une bibliothèque riche de plus d'une centaine de volumes.

    Le site est consultable gratuitement. L'accès à certaines parties du site nécessite une inscription préalable permettant l'obtention de codes d'accès personnels.

    L'avis d'une orthophoniste :
    L’inscription à ce site est gratuite. Une fois inscrit, on y découvre une multitude de documents présentés sous une forme visuelle et sonore… de la comptine jusqu’aux textes de contes et légendes…
    On peut lire le texte, l’écouter, le regarder ( mis en images et/ou vidéo), lire l’histoire avec une aide ( genre karaoké), découvrir de l’information complémentaire, jouer au sujet du thème, imprimer le texte, le télécharger en pdf, le télécharger en mp3, et l’envoyer à un ami…
    Tout est là ! Un outil extraordinaire en orthophonie…
    Bonne découverte! Géraldine (liste de diffusion orthophonie du Canada)
    Source : Philippe Mielle, orthophoniste, www.apfthionville.fr


    Vu sur rnt.over-blog.com

  • "Changer le monde" ... en laissant les personnes handicapées sur le quai !

    Les jeunes de l'UMP ont tourné un lipdub (clip promo chantant réalisé en plan-séquence et en playback) avec des cadres du parti. Une vidéo en passe de devenir culte et qui réalise le buzz actuellement sur internet ! A voir absolument, ne serait ce que pour les prestations de Rama Yade, Eric Besson, Christine Lagarde et j'en passe ...



    Mais pourquoi vous en parler sur ce blog ? Tout simplement parce que dans ce clip, on voit au tout début une personne en fauteuil, heureuse de vivre avec ses amis ... sauf que quand tout le monde va prendre le train, la personne en fauteuil disparait en ne réapparait plus dans le clip !
    Quand la "nouvelle société" laisse les personnes handicapées sur le quai !! Garyas, jeune humoriste handicapé de naissance, propose sa réaction au clip des jeunes UMP ... Rafraîchissant !!

  • Faire Face Sep n° 10 est paru !

    495274684.2.jpgEn décembre, vous pouvez retrouver le dernier Faire Face Sep de l'année destiné aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

    Il est gratuit pour les personnes abonnées à "Faire Face" qui en font la demande.

    Le sommaire du numéro de décembre à télécharger : Sommaire Faire Face SEP décembre09.pdf

  • Identité nationale : un débat inaccessible !

    identite-nationale_175.jpgEric Besson a lancé il y a plusieurs semaines déjà un débat sur l'identité nationale. Il a appelé tous les citoyens à réagir sur le site « Grand débat sur l'identité nationale ». Tous les citoyens ? Enfin presque ! Le site est en effet un modèle d'inaccessibilité... Sans se prononcer sur le fond du débat, l'APF conteste un débat non citoyen sur la forme !

    Pour en savoir plus sur l'inaccessibilité du site, vous pouvez consulter les explications très complètes de Vincent Aniort, membre de la Commission nationale « action et revendication » de l'APF et mandaté par l'association pour suivre les questions d'accessibilité du web.

    Vu sur ReflexeHandicap.org

  • L’APF dépose un recours au Conseil d’Etat suite à l’arrêté fixant les tarifs plafonds des ESAT

    Logo_APF.JPGL’Association des Paralysés de France (APF) a déposé, jeudi 3 décembre, un recours devant le Conseil d’Etat demandant l’annulation de l’arrêté du 28 septembre 2009 fixant les tarifs plafonds des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT).

    L’APF avait déjà dénoncé cet arrêté dans un communiqué de presse et un courrier adressé au Directeur Général de l’Action Sociale et avait demandé à ce que cet arrêté soit remis à la concertation. L’APF n’a pas eu de réponse à ce courrier.

    Jugeant que cet arrêté peut être discriminatoire envers les personnes accueillies en ESAT, et constatant qu’il remet en cause le dispositif légal et réglementaire de la tarification mis en place par la loi de janvier 2002, et les principes fondateurs de la loi handicap du 11 février 2005, l’APF a donc décidé de déposer un recours en annulation devant Le Conseil d’Etat.

    Le 8 décembre 2009