- Page 2

  • Des égéries pas comme les autres...

    Cette année, certaines marques prennent un tournant radical, en choisissant des égéries hors du commun pour leur nouvelle campagne de pub. mugler.jpgEffet de mode ou choix délibéré, elles sont aujourd'hui plusieurs à bouleverser les codes de la fashion sphère, faisant des champions paralympiques et des transsexuels leurs nouveaux visages 2011.

    Ainsi, Oscar Pistorius, triple médaillé d'or aux Jeux Paralympiques de Pékin, en 2008, incarne la nouvelle fragrance de Thierry Mugler, tandis qu'Aimée Mullins rejoint la team des égéries L'Oréal et devient la nouvelle ambassadrice de la marque. "La PHOTOS-Aimee-Mullins-l-incroyable-destin-de-la-nouvelle-egerie-L-Oreal.jpgsignature "Parce que je le vaux bien" a beaucoup de sens pour moi" confie Aimée Mullins, amputée de ses deux jambes à l'âge d'un an, et dont l'handicap ne l'a pas empêché de défiler pour le grand Alexandre McQueen. Une beauté, sans artifices, qui prend forme sous les traits de ces égéries hors du commun, représentatives d'une modernité et d'une mode qui s'adresse à tous.

    Dernièrement, c'est la mannequin brésilienne et transsexuelle Léa T. qui a fait parlé d'elle. Égérie pour la campagne Givenchy 2010/2011 et muse de Riccardo Tisci, cette androgyne, née Leandro Cerezo, incarne désormais le mélange des genres et les marques n'en finissent plus de la solliciter, allant même jusqu'à l'afficher sur la couverture du magazine LOVE, en train d'embrasser Kate Moss à pleine bouche.

    Une tendance provoc, que rejoignent Rick Genest, un mannequin canadien, tatoué de la tête aux pieds, star du défilé automne-hiver 2011 de Thierry Mugler et Andrej Pejic dont l'androgynie troublante avait séduit Jean-Paul Gaultier et Marc Jacobs.

    Désormais, les marques affichent des égéries, dont les critères de beauté déjouent ceux instaurés par la mode. Les nouveaux mannequins sont beaux et fiers de le revendiquer à leur manière, qu'ils soient transsexuels, tatoués ou encore handicapés.

    Vu sur Puretrend.com.

  • Pass pour l'emploi 2011

    Organisé depuis 3 ans par L'ADAPT et SOCIETE GENERALE, PASS POUR L'EMPLOI – Rencontres Entreprises & Handicap est devenu un rendez-vous incontournable pour les personnes en situation de handicap à la recherche d'un emploi. En effet, ce forum leur permet de bénéficier d'un véritable accompagnement dans leur recherche d'emploi, de rencontrer les entreprises partenaires qui œuvrent pour l'intégration professionnelle des personnes handicapées, et de postuler directement aux offres d'emploi proposées.

    head.jpg


    La 3ème édition de PASS POUR L'EMPLOI se tiendra le jeudi 31 mars prochain sur le Parvis de la Défense.

    Plus qu'un simple forum, PASS POUR L'EMPLOI est un véritable parcours organisé en 3 grandes étapes : « s'informer », « se préparer », « se rencontrer ».
    Des conseillers seront présents toute la journée pour animer des ateliers de rédaction de C.V. et de simulation d'entretiens de recrutement, ainsi que pour aider les participants à valoriser leurs compétences, quel que soit leur niveau de formation.
    La dimension d'accompagnement vers l'emploi sera renforcée avec la présence d'organismes de formation, d'entreprises du secteur adapté et de conseillers en orientation.
    D'autre part, des sessions de « Job Meetings » permettront également aux participants de mieux connaître les métiers proposés par les entreprises partenaires grâce à des rencontres informelles et en petits groupes, avec des salariés déjà en poste.

    Plus de renseignements en cliquant ici.

  • Réunion du groupe relais Val d'Yerres

    1139763567.JPGLe groupe relais "Val d’Yerres" s’est réuni pour la deuxième fois le 26 février dernier à l’espace « René Fallet » à Crosne.

    Alain Girard, maire de Crosne, ainsi que de Nicole Lamoth, adjointe au maire de Yerres et conseillère générale de l’Essonne nous ont fait le plaisir de participer à cette rencontre.

    Les adhérents du groupe relais ont pu faire part des difficultés rencontrées en matière d’accessibilité, concernant notamment le transport sur le Val d’Yerres. Leurs doléances ont été entendues et nous espérons qu'elles seront prises en compte.

    Cette rencontre a fait l'objet d'un article paru dans le journal "Le Républicain" que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

  • La brochure des activités est en ligne

    Plus de Liens mars.jpgLa nouvelle brochure des activités est en ligne et vous pouvez la télécharger ci-dessous.

    En raison d'un retard dans l'envoi postal de ce document, nous vous rappelons les deux évènements qui vont se dérouler ce week-end :

    - La mise en place à compter du samedi 26 mars des "Samedis convivialité" proposés par les bénévoles de la délégation. Vous pouvez les retrouver de 14h à 17h pour un moment de détente et de loisirs. Plus de renseignement en cliquant ici.

    - Le concert "Des sourires à portée de notes" qui se déroule dimanche 27 mars à Brétigny en partenariat avec l'école de musique de la ville. Plus de renseignement en cliquant ici.

    La brochure complète à télécharger : PROGRAMME DES ACTIVITES 91.pdf

    N'oubliez pas de vous inscrire pour participer à toutes ces activités !!

  • Services d’accompagnement sexuel et assistant(e) sexuel(le) : pour une exception de la loi !

    973476716.jpgLe Collectif Handicaps et Sexualités (CHS) a été auditionné la semaine dernière par Jean-François Chossy dans le cadre de la préparation d'une proposition de loi sur l'accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap.

    Le CHS plaide en effet pour une exception de la loi permettant la mise en place de services d'accompagnement sexuel faisant appel à des assistants sexuels.

    L'argumentaire du CHS à télécharger : Argumentaire CHS.pdf

    Vu sur Reflexe-Handicap.org.