caravane des enfants 2021
FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA DELEGATION LE 25 MARS
Nous vous informons qu’exceptionnellement, la délégation sera fermée le lundi 25 Mars 2013.
Toute l'actualité de l'APF France handicap en Essonne
Nous vous informons qu’exceptionnellement, la délégation sera fermée le lundi 25 Mars 2013.
oyé oyé!!!!!
Nous vous attendons nombreux à notre rencontre adhérents bénévoles spécial "ATELIERS"qui aura lieu le :
samedi 30 Mars de 14h à 17h
Salle Michelet rue Pierre Beregovoy 91200 ATHIS MONS
Inscrivez vous auprès de julie.cramoisy@apf91.org ou au 01.60.78.06.63
Le 8 février dernier, le Premier ministre a lancé la Stratégie nationale de santé, "une réforme structurelle du système de santé".
Il a nommé un comité des sages de sept personnes et contrôlé par l'inspecteur général des finances Alain Cordier, qui sera chargé de coordonner les travaux de la Stratégie nationale de la santé.
C’est dans ce cadre que l’APF a été auditionnée par Alain Cordier. L’occasion pour l’association de faire part de ses positions sur la santé et d’évoquer des sujets tels que l’accès aux soins, l’accès à la CMU, le parcours de soins, la formation des professionnels, la question de l’offre de service au regard des déserts médicaux…
Lu sur le Blog Politique de l’APF.
La seconde édition du raid associant employés valides et moins valides partira de Lyon le 24 mai pour arriver le 1er juin à Paris.
Le principe de cette course inter-entreprises, consiste à associer deux travailleurs valides avec deux autres en situation de handicap (mental, physique ou sensoriel). Déjà l’année dernière, la campagne de lancement du trophée avait fait l’objet d’une campagne de pub pour le moins originale, à travers la mise en ligne d’un clip surprenant.
Pour 2013, la promotion se fait toujours sous l’angle de l’humour, à travers la diffusion d’une vidéo en forme de bêtisier entre l’handi-nageur Philippe Croizon et l’humoriste et animateur du petit écran, Jérémy Ferrari.
Au cours de cette édition 2013, les moyens de locomotion du raid sont reconduits, à savoir un cyclo-tandem pour la route et un canoë pour les rivières. Ils seront mis à la disposition de chaque équipe afin de s’attaquer aux huit étapes formant un parcours de 800 km de long. Des épreuves et des animations à destination du grand public et des municipalités émailleront le parcours.
Humour, exploits et émotions devraient être au rendez-vous, avec au final l’objectif de promouvoir l’esprit d’équipe ainsi que les notions de partage et de solidarité.
Lu sur le Blog Faire Face.
La sénatrice Claire-Lise Campion a remit récemment au Premier ministre son rapport sur l’accessibilité pour lequel l’APF a été auditionnée. L’association salue l’analyse fouillée et le travail réalisé par la sénatrice Campion, mais déplore que la mesure principale soit un report déguisé de l’échéance d’accessibilité du 1er janvier 2015 !
En effet, la mise en place d’agendas d’accessibilité programmés pour le 31 décembre 2014, « dont la durée de mise en œuvre pourrait s’inscrire dans une fourchette de l’ordre de 3 ou 4 ans, pouvant être reconduits 2 ou 3 ans », reporte, de fait, l’échéance d’une France accessible à 2022 ! Après une première loi en 1975, puis la loi de 2005 prévoyant l’échéance d’une France accessible en 2015, ce rapport propose maintenant une accessibilité pour 2022, sans sanctions financières et fiscales automatiques pour les acteurs privées et publics ne respectant pas ce délai !
L’APF demande une concertation pour connaître les suites que le gouvernement souhaite donner à ce rapport et discuter des mesures retenues.
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.
Vu sur le Blog Politique de l’APF.