• Publication de deux décrets modifiant le dispositif Ad’AP

    ad'apDeux décrets modifiant le dispositif Ad’AP ont été publiés au Journal Officiel :

    • le décret n°2019-1376 du 16 décembre 2019 relatif à l'agenda d'accessibilité programmée pour la mise en accessibilité des ERP et des IOP,
    • le décret n°2019-1377 du 16 décembre 2019 relatif au suivi d'un agenda d'accessibilité programmée approuvé,

    Quelles sont les principales mesures prévues ?

    Lire la suite

  • HandiGuide des Sports

    sport,handiguideLe HandiGuide des sports, créé en 2006 à l’initiative du ministère des Sports, est un annuaire interactif des structures sportives qui déclarent accueillir ou être en capacité d’accueillir des pratiquants sportifs en situation de handicap. Il permet de porter à la connaissance des personnes handicapées l’offre de pratique sportive qui leur est dédiée en fonction des possibilités d’accueil dans l’environnement sportif à proximité de leur lieu de résidence.

    Lire la suite

  • RETOUR SUR LA FÊTE DE NOËL 2019

    fête de noël,2019,dd77,dd91On termine l'année 2019 avec une jolie note festive, la fête de Noël du territoire Sud Est s'est déroulée samedi 14 décembre.
    Les délégations APF-France Handicap 77 et 91 ont convié tout leurs adhérents, salariés et bénévoles afin de se réunir dans un moment convivial et festif.

    Lire la suite

  • Réforme des retraites : ce qui attend les travailleurs handicapés et les aidants

    retraite,reforme,travailleurs handicapé

    Journée test pour le gouvernement avec l’appel à la grève lancé par de nombreux syndicats jeudi 5 décembre. En l’état actuel, le projet de réforme des retraites pourrait assouplir – un peu – les conditions ouvrant droit à la retraite anticipée pour handicap. Des propositions concernent également les aidants et les pensionnés d’invalidité.

    Lire la suite

  • AAH : à 62 ans, la retraite ce sera automatique

    retraite.jpgLa CAF s'occupera, à partir de juillet 2020, de demander la liquidation des droit à pension de retraite de tous les allocataires de l'AAH. Jusqu'à présent, ces derniers devaient effectuer ces démarches eux-mêmes. Au risque de se retrouver sans ressources, le temps de quelque mois. Une mesure de simplification est la bienvenue.

    Lire la suite