• Formation professionnelle pour les personnes en situation de handicap

    le Comité d’Entente demande l’abrogation d’un décret préjudiciable pour les personnes en situation de handicap

    Un décret relatif à la prise en charge des stagiaires de la formation professionnelle paru le 27 avril dernier a provoqué la stupéfaction du Comité d’Entente.

    En effet, ce décret, pris sans concertation, met à mal l’accès à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap alors même que leur taux de chômage est particulièrement élevé.

    Dans un courrier adressé au ministre du Travail, le Comité d’Entente réclame l’abrogation de ce décret et le gel immédiat de son application.

    Pour lire le courrier, cliquez ici 

  • Mois extraordinaire à Paris , partenariat APF/DUO SOMA

    VENDREDI 12 JUIN à 20h à la Flèche d’Or

    Entrée libre sur réservation à poesie.du.ventre@free.fr

     

    Affichage de Open Electro.jpeg en cours...

     

     

    SOIRÉE OPEN ÉLECTRO !!

    Ouvrir à toutes et à tous les portes de la nuit, de la fête et de la danse !
    Le Duo Soma accueille un public mixte, en situation de handicap ou non Une soirée…open. You’re welcome ! Venez faire la fête !


    19h - Ouverture des portes
     
    20h - Concert Duo Soma, chanson électro21h30 - DJ setavec les danseurs complices de la Cie Anqa/Danse avec les Roues
    Organisé par le Duo Soma dans le cadre du Mois Extraordinaire de la Ville de Paris, en partenariat avec Anqa / Danse avec les Roues et l’APF.
     
    Pour assurer le meilleur accueil possible, merci de nous signaler si vous vous déplacez en fauteuil roulant.

    Restauration légère
     

     

  • Les Sénateurs dégradent l’accessibilité : la honte !

    url.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) est particulièrement révoltée par l’examen du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité par le Sénat hier en fin de journée.

    L’APF, présente au Sénat, a été choquée d’entendre les discours rétrogrades de la majorité des Sénateurs sur l’accessibilité ! Les principaux amendements faisant échos aux attentes des associations ont été rejetés par les Sénateurs et par Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat en chargée des personnes handicapées, alors qu’elle affirmait aux associations, il y a quelques jours, s’en remettre à la sagesse des Parlementaires pour faire évoluer le texte.

    Par contre, les amendements des « lobbies » (collectivités locales, commerçants, entreprises, etc.) ont été entendus par les Sénateurs ! Ainsi, les personnes en situation de handicap sont désormais privées de logements sociaux accessibles, les Sénateurs proposent de se passer des ascenseurs pour accueillir les personnes au rez-de-chaussée ou encore de « porter les personnes » !!

    Au final, un texte qui fait honte à la France et une posture irrespectueuse de Sénateurs et de la Secrétaire d’Etat qui n’ont que faire des difficultés quotidiennes des 9,6 millions de personnes en situation de handicap.

    L’APF se tourne désormais vers les députés qui devront examiner prochainement le texte et espère un sursaut de leur part !

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

  • Accessibilité, un enjeu de société ! Accessibilité, tous concernés !

    Tout se que vous devez savoir sur l'accessibilité  !

    Cliquez sur l'image

    http://collectifpourunefranceaccessible.blogs.apf.asso.fr/images/CollectifpouruneFranceAccessHD.jpg

  • Le Mois Extra-Ordinaire 2015 jusqu'au 15 juin

     

     

    Visuel MEO 2015

    Fidèle à son esprit, Le Mois Extra-Ordinaire 2015 offre un mois de visibilité, d’échanges et de partages aux personnes en situation de handicap, au tissu associatif, aux acteurs publics et privés de la Cité. Il est également un espace de rencontres entre toutes et tous, en situation de handicap …ou pas !

     

    Programme, Événements, Paris événement cliquez ici ou retrouvez l'intégralité du programme sur http://meo.paris