• Mise à l'eau du bateau pour le Défi Voile !

    1228382641.JPGLe "Défi Voile" c'est le mercredi 13 juin.

    Pour l'épreuve de modélisme, le bateau est prêt, aux couleurs de notre délégation.
    Nous avons procédé cette semaine aux essais, réglages ... Il est prêt à naviguer fièrement et à porter nos couleurs dans ce défi.

    Pour plus de renseignements sur l'organisation de cette journée, cliquez ici.

    Pour voir les photos des essais, cliquez ici.

    Il est toujours possible de participer. Pour cela, contactez Audrey au 01.60.8.06.63 ou dd.91@apf.asso.fr.

  • Débat d'initiative parlementaire sur le handicap mardi 2 juin à l'Assemblée Nationale

    1330302680.jpgUn débat d’initiative parlementaire est organisé le 2 juin à 21h 30 à l’Assemblée nationale suite au rapport du Gouvernement au Parlement relatif au bilan et aux orientations de la politique du handicap.

    La loi du 11 février 2005 prévoit un tel débat, mais cette initiative reste de la responsabilité du Parlement. Le président du CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées) et les associations étaient intervenus auprès des Présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat pour qu’un tel débat ait lieu. Nous sommes heureux d’avoir été entendus par les députés. Nous n’avons pas d’information si un tel débat sera organisé aussi au Sénat.

    Afin de marquer notre mobilisation sur ce sujet, l’APF a obtenu officiellement par la Présidence de l’Assemblée nationale des invitations pour assister dans l’hémicycle à cette séance. Jean-Marie BARBIER et Pascale Ribes (vice-présidente APF et président de la commission revendication) représenteront donc l’APF. Ils seront accompagnés de quelques conseillers nationaux.

    Vous pourrez suivre directement ce débat sur le site de l’Assemblée nationale (http://www.assemblee-nationale.fr), rubrique « séance en direct »).

    Un communique de l'APF sera publié ce même jour.

  • Carte bancaire APF / Société générale

    2138303510.jpgDans la cadre de son partenariat avec l'APF, la Société Générale a créé, en 2008, une carte bancaire cobrandée.

    La banque permet aux clients, détenteurs de cette carte (Visa ou Premier), d' effectuer des achats comme avec n'importe quelle carte bancaire. La Société Générale reversera 5 centimes d'euro à l'APF à chaque paiement, quel que soit le montant de la dépense.

    De début juin à fin août 2009, en ajoutant 1 euro de plus à la cotisation annuelle, au lieu de 12, les particuliers obtiendront cette carte combinant les logos de la Société Générale et de l'APF. Ce tarif promotionnel est valable un an à partir de la date de souscription.

    Cette carte peut être commandée dans toutes les agences de la Société Générale.

  • Et le respect des places réservées aux personnes handicapées ?

    On le le sait tous , le respect des places réservées aux personnes handicapées est une bataille quotidienne ...

    On connaissait bien évidemment les personnes qui stationnent sur ces places et qui en ont pour 5 minutes ....
    On connaissait ceux qui ne mettent pas leur voiture sur la place réservée, mais qui la laisse sur la chaussée juste devant, empêchant ainsi l'accès : ils doivent se trouver plus respectueux ainsi !!

    Et ce matin, en venant travailler, j'ai découvert un nouvel usage de ces places qui "vraiment sont rarement utilisées" ... Pourquoi ne pas utiliser ces places comme zone de déchargement des camions de livraison !!! C'est vrai quoi, c'est tellement pratique, spacieux et situé près des magasins.

    25841640.JPG


    Il y a encore du travail de sensibilisation à faire !!

    On vous rappelle que notre délégation a créé une campagne pour le respect des places réservées et met à votre disposition des affiches à poser chez les commerçants et des flyers à poser sur les pare-brises des voitures. Vous pouvez vous les procurer auprès de Lydie au 01.60.78.06.63 ou dd.91@apf.asso.fr, ou les télécharger ci-dessous.

    Les documents à télécharger : Affiche respect des places.pdf

  • L'accessibilité des lieux de travail

    1244139973.gifEn France, toute entreprise de 20 salariés et plus a l'obligation d'employer 6% de travailleurs handicapés. Mais de surcroit, toute entreprise, publique ou privée, quelle que soit sa taille, est désormais tenue à appliquer, sous certaines conditions, les règles d'accessibilité des locaux de travail aux personnes handicapées. Quelles sont ces conditions et ces règles et quelles sont leurs modalités de mise en pratique ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'est attaché à apporter des réponses précises.

    Ce livre, résolument pratique, est conçu pour permettre aux chefs d'entreprises, aux directeurs d'établissements, aux DRH, aux collectivités locales, aux maitres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre,… de mettre en conformité l'accessibilité des locaux et des postes de travail de l'entreprise. Il est également destiné aux personnes handicapées pour les informer de leurs droits.

    L'ouvrage expose à partir des derniers textes réglementaires, les différentes solutions de mise en accessibilité des bâtiments, existants et nouveaux, dont sont responsables les employeurs, exploitants et gestionnaires. Méthodiquement, il fournit à ses lecteurs, une présentation détaillée de toutes les modalités techniques de mise en oeuvre d'une accessibilité appropriée à chaque situation de handicap au travail. Un outil de réflexion et de travail.

    Cet ouvrage est en consultation à la délégation.

    Editions du Puits Fleuri
    Auteur : S. Kompany
    Collection : Gestion et organisation
    Parution : 19/03/2009